Sharp supprime 5000 emplois
Quelque 5.000 emplois seront éliminés d’ici mars 2013 au moyen de départs naturels et de départs volontaires à la retraite.
a déclaré Sharp. Au départ, ce devait être 3000 emplois qui devaient être supprimés, mais les difficultés économiques du groupe en ont décidé autrement. Outre cette vague de licenciements, Sharp a annoncé vouloir baisser le salaire de ses cadres de 30 à 50% pour grappiller quelques économies.

Durant le premier trimestre 2012, les ventes de Sharp ont fait grise mine. En effet, la firme nippone a vu ses ventes de téléphones, téléviseurs et autre équipement multimédia baisser de 54,9%, notamment à cause de la forte concurrence dans le secteur. De même, les ventes de dalles LCD ont baissé de 18% et celles de panneaux solaires de 18,2 %. Bref, les chiffres de ventes ne sont pas bons, comme l’explique la firme :
Il y a des conditions de marché plus difficiles que prévu initialement, avec notamment un risque de ralentissement économique aux États-Unis, en Europe et dans d’autres régions, une faible demande au Japon et des charges de restructuration.
Sharp est donc en grande difficulté financière, et espère rebondir avec cette diète économique et ces licenciements.