Sondage Sony : les smartphones et l’eau

Smartphone

Par Domejean le

Pour la saison d’été, Sony Mobile a interrogé ses « fans » sur sa page Facebook, concernant les smartphones et les petits accidents dans l’eau. Le sondage révèle que près d’une personne sur deux (45%) a déjà fait prendre l’eau à son smartphone.

Comme vous vous en doutez, pour les personnes concernées, le premier facteur de risque est la pluie (27%) suivi par les accidents à la plage ou à la piscine (23%). En troisième place, on retrouve la fameuse chute du smartphone dans les toilettes (16%), je peux d’ailleurs témoigner de ce genre de maladresse, puisque j’ai fait tomber mon iPhone dans les toilettes, donc un bon conseil pour les femmes, évitez le smartphone dans la poche arrière du jean. Nous retrouvons également le verre renversé ou encore les éclaboussures dans la salle de bains ou dans la cuisine (15 %).

De ce fait, 89% des personnes interrogées seraient tentées par l’achat d’un smartphone waterproof et 40 % seraient ravies de pouvoir surfer depuis leur smartphone directement dans un bain de mousse. 25% aimeraient même pouvoir répondre aux SMS sous la douche. Du coup, Sony en profite pour mettre en avant le smartphone waterproof Xperia go, qui lui, résiste aux accidents d’eau.

Sony Xperia Go