L’évolution de la campagne présidentielle américaine sur Twitter

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Axel Dufey

Le réseau social Twitter accompagné de Topsy, vient de sortir un nouvel outil qui mesure le pouls des Internautes américains, dans le but d’observer l’opinion publique au fur et à mesure de la campagne présidentielle. La campagne présidentielle 2012 aux États-Unis commencent à prendre de plus en plus d’ampleur, puisque les élections auront lieu dans quelques mois. Les deux personnalités en tête des sondages sont le démocrate Barack Obama,l e président sortant et le républicain Mitt Romney.

Le nouvel outil, qui est en fait un baromètre, va mesurer quotidiennement les tweets qui font références à Obama et Romney, afin de connaître la popularité de chacun auprès des citoyens américains. D’après Topsy, l’outil est capable d’analyser jusqu’à 400 millions de tweets par jour. Pour être plus précis, le baromètre a une échelle qui va de 0 à 100 et plus le candidat monte, plus l’opinion lui est favorable.

L’objectif de ce baromètre est de montrer au public l’opinion générale, les évolutions et écarts qu’il peut y avoir et avoir ainsi, une vision d’ensemble plus complète.

L’outil est disponible à cette adresse.

Twitter Political

Source: Source