3DMark sur Android : Acer, Intel et Qualcomm s’engagent

Hardware

Par Moe le

C’est un véritable pas en avant que s’apprête à franchir le système d’exploitation de Google en matière de plateforme de jeu à part entière.

Trois grands acteurs de l’industrie mobile ont rejoint ce jour le programme de développement sous Android initié par la société Futuremark : le Benchmark Developement Program.

Acer, Intel et Qualcomm donc manifestent leur volonté de porter le célèbre outil de benchmark 3DMark sur plateforme Android afin d’offrir une visibilité claire aux développeurs, mais aussi au public.


Un futur outil de référence ?

Véritable référence en tant qu’outil de mesure des performances graphiques de configurations PC, 3DMark jouit d’une légitimité à même de crédibiliser eu peu plus l’OS de Google, s’il en était encore besoin.

Ces trois sociétés rejoignent donc Microsoft, NVIDIA et AMD au sein du groupe d’étude avec la bénédiction de l’éditeur Futuremark. Espérons que seront également abordées les questions d’optimisations, et de fps/watts consommés.

De nombreux terminaux compatibles

Cette application tirera inévitablement profit du support matériel de l’OpenGL ES2.0 régulièrement cité sur les fiches techniques des SOC Qualcomm pour ne citer que lui.

Si le développement progresse selon le calendrier prévu, 3DMark Android devrait faire son apparition d’ici à la fin de l’année 2012.

Source: Source