Passer au contenu

Android Jelly Bean porté sur HTC Dream !

C’est ce que l’on pourrait appeler une “résurrection technologique” : un collectif de développeurs du forum XDA Developpers sont en effet parvenus à porter Android 4.1…

C’est ce que l’on pourrait appeler une “résurrection technologique” : un collectif de développeurs du forum XDA Developpers sont en effet parvenus à porter Android 4.1 alias Jelly Bean sur le premier Androphone commercialisé : le HTC Dream (ou G1 aux US).



Les caractéristiques d’un autre temps (processeur single core 528 Mhz et 256 Mo de RAM) du terminal n’ont pas rebuté le collectif SoCal Devs et bien que l’essentiel semble assuré (écran tactile, WiFi, Applications…) le réseau cellulaire est encore en chantier. Un manque à ranger du côté des déconvenues… A moins que ce smartphone vieux de 4 ans soit encore votre téléphone principal (bon courage).

L’occasion donc de donner une seconde vie à ce terminal signé HTC même si les performances ne semblent pas à la hauteur du travail accompli.

L’équipe CyanogenMod avait par ailleurs renoncé à entreprendre un tel projet notamment pour des raisons de fluidité et de rentabilité.

La procédure est disponible à cette adresse (en anglais)


Les développeurs adorent Robin S. ou les années 90… C’était mieux avant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Mon smartphone! \o/ (oui, oui, j’ai ce truc depuis le début, racheté des USA via e-bay, j’ai cassé x fois les protections, j’ai perdu x batteries (heureusement, j’en ai récupéré chez des ex-users de ce GSM, mon gsm charge plus directement, mais je suis obligé de recharger sur un autre qui a l’écran cassé et d’échanger les batteries, la joie \o/)
    Par contre, j’en ai encore besoin, va falloir attendre un peu avant de tester ce truc.

  2. C’est pas super fluide, mais c’est pas ça le plus important, juste ça prouve que maintenir d’ancien terminaux à jour reste possible….

    L’absence de mise à jour est tolérable quand ça entraîne ce genre de ralentissement, mais quand le téléphone pourrait très bien le supporter …. (petite pensé aux HTC Desire)….

  3. Dire que 4 ans obsolète pffffffff, techniquement la technologie devrait permettre de tenir plus qu’il y a 15 ans.

  4. La technologie étant en constante évolution, il est impossible de créer quelque chose qui d’ici 15 ans pourra rivaliser avec les nouveautés. L’exploit est remarquable de la part des développeurs XDA ( dont je connais certains membres de la communauté ), les roms qu’ils ont créés permettent à certaines tablettes et smartphone d’être aux goûts du jour mais ce qui en reste malheureux, c’est de remarquer l’absence de mise à jour de la part de certaines firmes pour leurs produits qui peuvent supporter des versions plus récentes de android mais qui ne s’intéressent qu’aux bénéfices des ventes de leurs derniers bijoux…

  5. Pour iOS ou Android ce site permet de découvrir des applications payantes gratuitement et de gagner un peu d’argent en les testant.

    J’anticipe et je préviens c’est un lien de parrainage mais comme je vous fait partager ce bon plan, ça vous permet de me remercier 😉

    http://www.appvip.com/index.php?affp=11157

  6. C’est vrai que ça rame un peu …… mais pour avoir eu un magic, même avec un Androïd 1.6 ou 2.1, quand on lui en demande un peu ça n’est pas forcément mieux (et c’est comme ça qu’on glisse du coté des ROM alternatives ;-D )

    Néanmoins sans remonter aussi loin dans les générations de smartphones on a des modèles agés d’un ou deux ans qui sont suffisamment pourvus coté hardware pour supporter une MàJ en ICS ou JB.
    Il suffit juste d’espérer qu’il y en ai assez dans les communautés de dev’ 😉

  7. Au lieu de s’amuser a mettre jelly bean sur des dinausores ils feraient de le mettre sur des smartphone actuel comme mon lg optimus l7 par exemple=)

  8. Jelly Bean, qui ne supporte plus “flash” est une catastrophe.
    Pour moi android va s’arrêter avec ICS, après ce sera iOs. Dommage

  9. @diegue Euh lol ? Perso Jelly Bean sur mon Galaxy S premier du nom (oui oui !!) tourne vraiment bien et l’arrêt du support de flash ne me fait pas grand chose (il est dispo si on le veut vraiment …) … JB c’est tout simplement du ICS amélioré 😉

  10. Je trouve aussi que l’arrêt du support Flash est une décision très très conne et prématurée.
    J’utilise Chrome sur mon GS2 parce qu’il est bien plus agréable que le navigateur normal. MAIS il ne supporte pas Flash ! Ce qui fait que je suis obligé de repassé par le navigateur par défaut pour avoir accès a un site contenant du flash ! Et il y en a un encore paquet (que ce soit pour la vidéo, des comparateurs de prix etc.)
    Je trouve que Google a fait une grosse connerie en suivant l’exemple d’Apple sur ce coup là. Certes, il faut peut être pousser le développement en HTML5 mais bon, les webmasters ne vont pas refondre non plus leurs sites toutes les 5 minutes selon les desiderata des constructeurs de smartphone/tablettes.

  11. @promo : L’intérêt réside surtout dans le fait que le développeur ait réussi cette prouesse ! Les gars de chez XDA aiment se mettre des défis personnels, pour repousser leurs limites, comme tous les hackers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *