Passer au contenu

Android : Jelly Bean en tête

Comme chaque mois, le temps est venu est de faire le point sur la répartition et la popularité des différentes version d’Android grâce aux chiffres publiés…

Comme chaque mois, le temps est venu est de faire le point sur la répartition et la popularité des différentes version d’Android grâce aux chiffres publiés par Google sur le blog officiel. Grande nouvelle pour  le mois de juin : Jelly Bean est enfin plus populaire que Gingerbread en étant présent sur 37,9% des terminaux là où la version 2.3 culmine à 34,1%.

Après avoir dépassé Ice Cream Sandwich (4.0) Jelly Bean continue donc son bonhomme de chemin. L’arrivée de la version 4.3 devrait encore améliorer les choses, on pourrait même atteindre 50% de “parts d’utilisation”. La fragmentation reste malgré tout importante, ce qui a d’ailleurs permis à Tim Cook une petite pique : il rappelait lors de WWDC que le taux d’adoption d’iOS 6 était de 93%.

jelly-bean-adoption

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. « Tim Cook une petite pique : il rappelait lors de WWDC que le taux d’adoption d’iOS 6 était de 93%. »

    Vous vous sentiez obligé de parler de Apple dans une news Android ? 🙂

  2. Pour ça il faudrai déja que les constructeur mette les version de mise a jour à disposition !
    c’est dommage que l’on ne peut pas mettre a jour android quel que soit osnt portable comme pour un ordinateur, on mets a jour windows quelque soit sa config !
    je vient de decouvrire es smartphone et j’susi déçu de se coté la !

  3. ics est JB c’est concretement la meme chose pour l’utlisateur. on a donc android 4.x qui va dépasser les 60% c’est pas mal du tout.

  4. Waaa … il y a 1.5% des personnes qui vont encore sur le play store qui ont une version plus ancienne d’Android que la 2.2.1 que j’ai sur mon HTC Desire. Je me sens moins seul 🙂

  5. @ volberg :
    IOS 7 étant compatible à partir de l’iphone 4, de l’ipad 2 et de l’ipod touche 4 (je crois), le taux d’adoption risque d’être également très important, va pas falloir s’attendre à ce qu’il ne touche que 30% des utilisateurs…

  6. « Tim Cook une petite pique : il rappelait lors de WWDC que le taux d’adoption d’iOS 6 était de 93%. »

    Lol. Normal, la durée de vie d’un Androphone est supérieure à celle d’un iphone….

  7. ce que tim cook ne dit pas c’est que les anciens terminaux recevant la nouvelle version d’ios voient les nouveauté de cet ios supprimées ou fortement amputées, ce qui n’est pas mieux que ce qu’il dénonce chez google.

    En touu cas, entendre que jelly bean est en tête alors que la semaine dernière encore j’ai lu ici que certains croyaient que c’était gingerbread … allo quoi

  8. “La fragmentation reste malgré tout importante, ce qui a d’ailleurs permis à Tim Cook une petite pique : il rappelait lors de WWDC que le taux d’adoption d’iOS 6 était de 93%.”

    C’est ridicule ce genre de remarque vu que iOS vient d’apple et que ce système est exclusivement réservé à leurs produits.. Evidemment que c’est plus facile à harmoniser par rapport à Android où il y a x fabricants…

  9. @shooby02470

    Des fois ca serait mieux que Android enlève quelques fonctionnalitées, ca ferait surement moins lagguer leur téléphones.

    Bref le pire c’est quu ca compte que les gens qui vont sur le play store, (par expérience personnelle) je suis sur que pas mal de gens n’ont jamais lancé le play store/ne savent pas ce que c’est, surtout les personnes senior

  10. même si j’ai pas de stats à ce sujet, je doutes qu’il y ai beaucoup de séniors qui ai des smartphones … ou du moins je doutes que cela soient eux qui soient le plus attirés par la chose !

  11. @shooby02470

    Quand je parle de sénior c’est 45+, c’est surement pas le mot approprié! Mais beaucoup veulent des smartphones taciles, et les pros sont aussi obligés d’avoir des smartphones. De plus la part des features phones/téléphones en magasin se rétrécie de plus en plus

    Pour en revenir au sujet, la méthode d’apple est quand même bien plsu efficace, car premièrement un 3GS a par exemple accès à toutes les applications du store, sauf si le hardware n’est pas présent alors qu’un smartphone en 2.3 est bien plus limité, et ça leur permet aussi de sortir une mise a jour IOS 6.2.X qui fixe les failles de sécurité.

    DE plus à part SIRI avec le 4S (qui était un argument de vente) au final les anciens appareils ont tous eu les fonctionnalités de IOS 6.

  12. @karenax : t’as changé de téléphone quand t’es passé de ICS à JB non? pcq sur mon SGS2, laisse tomber le changement surtout niveau fluidité…

  13. Il y a encore des app qui fonctionnent sur Donut… c’est la classe. J’ai un iPod Touch première génération iOS1.2 et je ne peux plus rien en faire :/ dégouté !

  14. @ volberg :
    Bah sachant que les seuls terminaux qui ne seront pas éligibles iOS7 et qui sont éligible iOS 6 sont les iphones 3GS, les ipad 1 et les anciennes version d’ipod touch avant le 4, oui effectivement on va certainement rapidement avoir beaucoup plus d’iOS 7 que de 6…

    @ shooby02470 :
    Parce que tu crois que chez android c’est différent ? Elles sont où les nouvelles version des surcouches des fabricants ? Uniquement sur les derniers terminaux donc exit les nouveauté. De plus n’ayant pas le droit aux dernières version d’android même les nouveautés natives sont interdites aux téléphones ayant plus de quelques mois. Bref, faut toujours chercher à redire sur apple, en occultant le fait que du coté android c’est bien pire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *