666 millions d’adresses IP dans le monde

Sur le web

Par Pierre le

Akamai a publié sont état des lieux de la situation sur internet, et nous dévoile des chiffres très intéressants sur le réseau mondial. Ainsi, on apprend qu’au premier trimestre 2012, c’est 666 millions d’adresses IP uniques qui sont enregistrées, et ce dans 238 pays ou régions du monde.

De même, Akamai dévoile que la France est le sixième pays du monde en termes d’adresses IP uniques avec 25,5 millions de connexions, soit 3,8% du réseau mondial. La France est cependant loin en terme de vitesse de connexion, avec un débit moyen de 4,9 Mbits/s, bien loin derrière des pays comme la Roumanie, ou alors de la Corée du Sud, qui obtient la première place avec une vitesse de connexion moyenne de 15,7 Mbits/s.

En terme de nombres d’adresses IP uniques, c’est bien évidemment les États-Unis et la Chine qui occupent les deux premières places, avec respectivement 146 millions et 92 millions de connexions.

Enfin Akamai a indiqué ses nouvelles normes pour ses prochaines études. Ainsi, le haut débit serait plafonné à 4Mbits/s et le très haut débit à 10Mbits/s. Le très haut débit a progressé de 54% dans le monde en un an selon l’étude.

Source: Source