Passer au contenu

Abonnements payants : nouveau souffle pour Facebook ?

Particulièrement refroidit par son expérience d’introduction en bourse calamiteuse, Facebook tente de mettre les bouchées doubles afin de rendre attractives ses actions auprès des investisseurs. Pressé…

Particulièrement refroidit par son expérience d’introduction en bourse calamiteuse, Facebook tente de mettre les bouchées doubles afin de rendre attractives ses actions auprès des investisseurs.

Pressé par les investisseurs vers la voie de la monétisation dans les plus brefs délais, Mark Zuckerberg doit ainsi s’adapter aux changements du secteur des jeux sociaux.


Objectif : relancer un secteur en recul

C’est donc tout naturellement que Facebook répond aujourd’hui à l’une des promesses faites il y a deux mois : le système de paiement récurrent au sein des applications.

Rien ne différencie cette fonctionnalité de celle que l’on retrouve au sein de titres tels que World Of Warcraft ou encore Star Wars The Old Republic (pas trop seul Pierre ?).

Les éditeurs en première ligne

Il n’en reste pas moins qu’elle celle-ci était attendue par les éditeurs et notamment Zynga qui peine à traverser une mutation de l’industrie en ligne.

Affichant une perte trimestrielle de 22,8 millions de dollars et ayant récemment perdu son directeur d’exploitation John Shcappert, la société est à l’affût d’opportunités en matière de revenus.

Disponible via les crédits Facebook ou via le système de paiement Paypal, l’abonnement tacitement reconductible peut à tout moment être résilié dans la rubrique paramètres du compte de l’utilisateur.

Une bonne chose de faite donc pour Zynga, mais aussi Kixeye ou encore Electronic Arts qui pourront véritablement “verrouiller” des milliers (millions ?) de joueurs sur des collectes de tomates et autres traites de vaches.

Bon allez…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. SWTOR est en version d essais jusqu au lv 15 A CE JOUR…il passera en FREEMIUM en automne..c est a dire qu on pourra xp jusqu au lv 50 mais pour les raid faudra payer…de toute ce jeu a etait une joie et une grosse deception en meme temps..joie d xp les 50lv et deception une fois 50..vivement un RPG SOLO star wars comme aurait du l etre SWTOR mais les sirene du pognon mmo sont forte.

  2. @tartarus: C’est light mais Jedi Knight c’est pas si loin que ça d’un vrai RPG, avec surtout un vrai scénario (quoique ça se dégrade depuis Jedi Knight 2)

  3. SWTOR est le meilleur MMO, son seul souci est qu’il est né dans la période des trolls, et donc il n’a pas eu le succès attendu, j’y ai joué 6mois, c’est le meilleur MMO auquel j’ai joué (et j’en ai fait beaucoup des MMO), le seul problème est que les gens n’y jouent pas.. va savoir pourquoi… aucune idée

  4. @ilgreco112 : Le meilleur des MMO ? Laisse moi rire… C’est juste un énième MMO fast-food, sans contenu end game, avec du PvP sans grand intérêt et j’en passe. L’ensemble ne tient que grâce à sa licence. Franchement, s’il a été déserté au bout de 2 mois, c’est pas à cause d’une hypothétique “mode des trolls”. Elle n’existe que dans ta tête celle-là.

    Bref… A mon humble avis, t’as surtout du jouer à des F2P chinois complètement moisis pour affirmer que SWTOR est le meilleur MMO de tous les temps.

  5. C’est un mmo qui avait un bon potentiel. Mais il faut reconnaitre que WoW (si, citons le) a placé la barre assez haut en terme d’attente pour beaucoup de joueurs. Actions simplifiées, tâches facilisées et surtout contenu de plusieurs années.
    Ce que n’avait pas Swtor. Rien que cet exemple : ne pas avoir de dé (entendre un /rand) pour la distribution des loots en raid dès la sortie du jeu, c’est une erreur de mon point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *