C’est terminé pour Adobe Flash Player sur Android !

Android

Par Gregori Pujol le

Comme précédemment annoncé, Adobe a décidé de retirer son Flash Player pour Android. À partir de demain, il ne sera plus possible d’installer l’application sur votre terminal Android, du moins officiellement. Lancé dans une guerre contre Apple en 2007, Adobe avait mis le paquet pour que Flash débarque sur les terminaux de Google alors que ce dernier était exclu de ceux d’Apple.

Steve Jobs à l’époque s’était même fendu d’une lettre ouverte pour expliquer les raisons de ce choix à ses utilisateurs, pour lui, Flash était déjà de l’histoire ancienne et n’était clairement pas fait pour le mobile, Jobs préférant les technologies telles que HTML5, à l’époque peu démocratisée, mais qui pour lui représentaient le futur. Avait-il raison ?

5 ans après, et même si le manque de Flash sur iOS aura été pénalisant durant plusieurs années, le web s’est adapté au mobile et HTML5 s’est notamment imposé de plus en plus comme un standard. Adobe s’est donc résigné et va travailler avec Google notamment pour promouvoir les autres technologies web, d’ailleurs sur Android Jelly Bean, Flash n’est plus supporté.

Adobe, Google et d’autres membres de l’Open Screen Project travaillent assemble pour s’assurer que l’expérience web complète est délivrée au plus grand nombre de terminaux.

Si Adobe Flash Player est installé sur votre terminal, il ne disparaîtra pas, mais si vous le désinstallez ou que vous changez d’appareil, il ne vous sera plus possible de le réinstaller.

Utilisez-vous Adobe Flash Player ? Cela va-t-il être un véritable manque ?