Passer au contenu

Le nouveau Skydrive est arrivé

Après Outlook.com qui revendique déjà plus de 10 millions d’utilisateurs, c’est Skydrive qui fait peau neuve ! Le service de stockage sur le Cloud de Microsoft…

Après Outlook.com qui revendique déjà plus de 10 millions d’utilisateurs, c’est Skydrive qui fait peau neuve ! Le service de stockage sur le Cloud de Microsoft dispose maintenant de la nouvelle interface Modern UI, le fameux système des tuiles, qu’on retrouve sur les nouveaux produits du géant américain (Windows 8, Windows Phone 8) et qui a l’avantage d’être optimisée pour les écrans tactiles. Mais ce n’est pas tout, puisque Microsoft a aussi étoffé les fonctionnalités de son service, en ajoutant sur cette version web un véritable explorateur de fichiers et un moteur de recherche qui permet de retrouver des fichiers, y compris des contenus dans des documents Word, Excel ou PowerPoint. Enfin, Microsoft a annoncé que l’application Skydrive pour Android serait disponible dans les semaines qui arrivent, alors elle l’est déjà depuis décembre sous iOS et Windows Phone.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. c est nul!!!!!!! c est maniere de tout basculer vers metro est vraiment déplorable!!!!!!

    je sais qu ils souaitent tout smplifier mais la tous les dossiers disparaissent ainsi que la possibilité d acceder aux webaps a partir d outlook.com

    … outlook.com

    allez c est decidé je passe sous mac OS!!!!! non mais ils n ont pas compris qu’ils fallait qu ils la mettent en veilleuse MS??????

  2. @ptilapiou : ??????

    Sinon la nouvelle interface est plus agréable, le tri et la sélection de plusieurs images s’améliorent grandement. Un mec faisait également remarqué que sur de grands écrans (22,24″ et plus), la page remplassait vraiment tout l’écran, c’est plutôt agréable au lieu de ses fichus pubs et bandes blanches qu’on quasi sur tous les sites.

  3. Je suis +- d’accord avec ‘ptilapiou’. Je trouve que tout passer sur “Metro” est vraiment mauvais. Personnellement je n’aime pas cette structure trop ‘smartphone’ avec les applications et je sympathise bien mieux avec un bon vieux explorateur de fichier.

    Le système se veut simple et épuré mais je ne pense pas que les gens sont ‘prêt’ pour cette interface et c’est ce qui fera son échec (comme vista).

    Sérieusement, certain grince toujours chez certains à l’idée de passer sous Seven et changer leur ‘poste de travail’ par ‘ordinateur’.

    Windows XP lancé en 2001 à vraiment été populaire en 2003. Windows 7 lancé en 2008 à vraiment été populaire en 2010. Alors bon Je ne pense pas que les gens apprécieront vraiment avant 2015…

  4. C’est mieux. Bon en même temps, l’ancienne interface avait fait son temps.

    Niveau ergonomie, Modern UI, est bien, mais loin de la révolution annoncée par Microsoft.

    Niveau design je trouve ça … intéressant. Faire un site monochrome aujourd’hui est une forme d’exploit. C’est pauvre, très pauvre, et la simplicité, l’ergonomie ou encore l’adpatabilité multi-plateforme ne suffit pas à justifier cela (je suis designer web).

    Mais bon, les goûts et l’absence de couleurs, ça ne se discute pas.

  5. “C’est pauvre, très pauvre, et la simplicité, l’ergonomie ou encore l’adpatabilité multi-plateforme ne suffit pas à justifier cela” Au contraire non? C’est très clair et c’est tout ce dont on (l’utilisateur) a besoin. On n’a pas besoin d’un site aux mille et une couleurs avec du flash et des sons mp3 en fond… (oui l’exemple est volontairement exagéré)

    Mais par curiosité, toi qui a un sens de la critique acéré, et que tu es designer web, peux tu nous montrer tes créations?

  6. “Au contraire non? C’est très clair et c’est tout ce dont on (l’utilisateur) a besoin. On n’a pas besoin d’un site aux mille et une couleurs avec du flash et des sons mp3 en fond…”

    Vu comme ça, autant revenir au bon vieux noir et blanc… Après tout, que cette couleur unique soit bleue, verte, rouge ou noire, ça ne change pas grand chose. Et puis c’est tout ce dont on a besoin…

  7. Perso je suis fan des nouvelles interface du webmail et de skydrive. Les web apps, même si en preview ont été largement améliorées et sont au top.

    Pour ceux qui ont vraiment trop de mal avec les gros rectangles (qui deviennent hyper pratiques sur smartphone ou tablette) y a des petits boutons en haut a droite permettant de repasser en mode liste… et la, bah ça ressemble plus tant que ça a metro et les ptites habitudes sont surtout pas bousculées…

  8. 25Go gratuit (pour les 1ers comptes hotmail.. ), faut arrêter de se plaindre. Même si les fonctionnalités ne sont certes pas aussi poussées que drive de Google, je trouve que Microsoft revient dans la course.

  9. Personnellement j’aime beaucoup la nouvelle interface. C’est épuré et çà va directement à l’essentiel comme le soulignait déjà certains d’entre vous. Petite observation que j’ai fait ce matin, j’ai essayer de faire une sélection multiple de photos pour les partager sur un réseau social, cependant cela semble impossible. Lorsque j’essais de sélectionner au moins deux photos l’option partager disparaît 🙁 Quelqu’un pour confirmer ?
    Merci pour votre retour 😉

  10. J’aime de plus en plus le travail de microsoft, avec leur nouvelle interface leur sites sont bien plus accessible.

  11. C’est simple, épuré, essentiel, accessible. N’est-ce pas ce qu’on attend d’un service grand public?

  12. Il manque le calendrier, sinon c’est impeccable. Le tout a un petit air de Google+, mais après tout, comme Android copie Apple, comme Windows a copié à ses débuts l’OS d’Apple, il est normal que Skydrive et Hotmail/Outlook s’adaptent à l’air du temps, de même que les designers de carrosseries automobiles ou d’appareils électro-ménagers se copient les uns les autres.
    L’interface est épurée, et son utilisation est plutôt plaisante. La compatilibité tactile ne m’intéresse pas encore, mais si j’achète une tablette je serai peut-être bien content d’en dispoer.
    Je n’ai pas envie de me rendre dépendant du cloud, que ce soit Skydrive ou Google+, mais je compte bien continuer à en utiliser les avantages tant que les inconvénients ne m’empêchent pas de travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *