Ventes de smartphones : Samsung domine le marché

Smartphone

Par Pierre le

Gartner vient de dévoiler ses chiffres trimestriels sur la vente de téléphones mobiles dans le monde, et sans surprise, le coréen Samsung domine toujours le marché. Selon les chiffres du cabinet, 413 millions de téléphones (smartphones et classiques) ont été vendus à travers le monde. Ce chiffre représente une légère baisse de 2,3% par rapport aux chiffres de l’année dernière à la même période.

Notons tout de même malgré cette baisse globale, le marché des smartphones continue à progresser, avec une hausse de 42,7 %. Cette baisse des ventes de téléphones s’explique par le climat économique actuel, et par l’attente de nouveaux terminaux comme l’iPhone 5, selon Gartner.

Samsung domine donc toujours le marché et a vendu, selon le cabinet d’analyse, plus de 90 millions de téléphones à travers le monde. Nokia est toujours deuxième avec 83 millions de mobiles écoulés, et Apple se situe sur la troisième place du podium avec 28 millions d’iPhone vendus.

Bien entendu, côté OS, Android est toujours largement devant, avec 98 millions de smartphones Android vendus. iOS est lui deuxième du marché avec 28 millions d’iPhone. À noter que Windows Phone est le sixième OS en termes de ventes, avec 4 millions de terminaux tournant sous WP vendus au deuxième semestre.

Source: Source