Passer au contenu

Suppression de trois sites pirates sur Android

Le gouvernement américain vient de mettre un terme aux activités de trois sites illégaux qui proposaient des applications piratées pour Android. En effet, les sites Appbucket,…

Le gouvernement américain vient de mettre un terme aux activités de trois sites illégaux qui proposaient des applications piratées pour Android. En effet, les sites Appbucket, Snappzmarkt et Applanet ne sont plus. En lieu et place du contenu apparaît le sceau du département de Justice américaine et du FBI.

C’est la première fois que des sites web étant impliqués dans les boutiques en lignes de téléphones ont été saisis,

indique le département de Juctice. Selon The Verge, les autorités néerlandaises et françaises ont été impliquées pour aider à ces fermetures. Après le piratage des films, les séries et la musique, celui des applications, qui sont également protégées par le droit d’auteur entrent dans le viseur du FBI. Ce ne sont pour l’instant que des sites proposant des applications Android qui ont été fermés, mais il ne serait pas étonnant de voir la même chose à leurs homologues qui s’intéressent à iOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Autant je peux comprendre l’envie de piraté des Film, Série, ou Jeux vendu hors de prix et souvent de qualité médiocre (cf: http://korben.info/dexter-le-scandale.html)

    Autant 99% des applis du market Android sont gratuite ou proposé à un prix très raisonnable, avoisinant souvent les 3-5 euro. Et la je comprend pas vraiment l’idée de piraté…

  2. Je suis d’accord avec Jacob, la plupart des applis coûtent le prix d’un café (1€) alors que les développeurs se sont fait chier pendant des mois. Etant développeur je trouve que si les gens payent ça te motive a faire évoluer ton appli et la faire vivre. Si personne la télécharge légalement et bien tu te dis que tu fais tout ça pour rien …
    Surtout que (je parle pour Android car je ne connais pas iOS) lorsque tu achètes une appli tu as quelques minutes pour te faire rembourser si ça te plait pas !

  3. Je ne defends absolument pas le piratage et certain en abuse largement c’est un fait, cependant pour m’as part je suis bien heureux de me trouver une appli entre 5 – 10 Euro sur ses sites, afin de pouvoir la testez en profondeur avant de me décidé 🙂

    Si je suis convaincu, je passe à la caisse, si toute ses applications cher ( pour une apps + de 5 euro, c’est “cher” ) aurais une version d’evaluation complète limité dans le temps ( 24/48h ) alors je me passerais totalement de c’est site mais ce n’est pas le cas.

    Puis j’ai envie de dire, OUF ma source à moi est encore la \o/ et celui-là m’étonnerais qu’il le ferme de si tôt ahah 🙂

  4. Et dans un pays où le market n’est pas disponible, dans un pays où l’on ne peut faire aucune transaction externe, comment on fait? On se contente des applis gratuites?

  5. Oui et JUSTEMENT en général les “grosse appli” et donc celle qui coute plus de 5 euro,

    Il me faut plus que 5 min pour tout essayez hein ^^ puis si jamais je dépasse ses 5 min durant mon test sans faire expres… et qu’au final elle ne me convien pas… j’suis B…. 😉

    Mais comme je le disais, ensuite j’achete !

  6. Deso du double post : | @Tarkan, il y à bien des méthode pour rendre le store accessible et fonctionelle, mais il est vrai qu’un autre de ses problèmes est que AUCUN ado, gosses n’as de carte de credit… ne peuvent donc utilisé Wallet, et ne peuvent achetez d’applis payante… je comprends que ses personnes les trouves par d’autres moyen.

  7. c’est clair qu’ils pourraient nous laissé un peu plus de temps pour tester… du coup je fait pareil, je trouve l’apk sur le net, je test et si vraiment sa me convient je l’achète si c’est un petit développeur, par contre si c’est gameloft… :p

  8. Je cautionne pas la fermeture de site web comme ça mais pirater une app à 90 cts voir 3€, là je pige encore moins…

    Et s’agit pas de pirater du EA ou du gros Universal qui tâche là, mais de petits programmeurs indépendants… Rhalala… Finalement, c’est peut-être une bonne chose ces fermetures de sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *