Alt-Minds : l’essentiel en huit questions

Par Caroline le

Fabien vous en parlait hier dans ses impressions, Alt-Minds est un jeu concept dont les descriptions que l’on peu trouver sont plus ou moins obscures. Ainsi, une petite mise au point (sur les plus belles images de ma vie) s’impose quant aux mécanismes de cette fiction interactive.

1. Quésako ?

Alt-Minds, c’est un un thriller paranormal où cinq scientifiques de l’Université de Belgrade disparaissent mystérieusement. Vous serez l’enquêteur de cette affaire, à travers huit chapitres.

2. Quels supports ?

Pour nourrir vos recherches, vous pourrez vous servir d’une application qui sera mise à disposition sur tablettes et ordinateurs. Le projet fera également l’objet d’une websérie interactive gratuite consultable sur le net. Sur Facebook ainsi que sur nos smartphones, un jeu casual déclinera l’univers du projet.

3. Est-ce réellement innovant ?

Quand un marque annonce une expérience qui entremêle les plateformes numériques, on a forcément envie d’y croire. De plus, le premier projet d’Eric Viennot, nommé In Memoriam, avait déjà marqué son époque grâce à son inventivité. Alt-Minds pourrait être tout aussi prometteur, et donner une nouvelle vision du divertissement interactif.

4. Plutôt casual ou gamer ?

Alt-minds est véritablement un concept hybride, il est donc difficile de porter un jugement aussi manichéen. En revanche, le scoring n’étant pas l’objectif principal de l’expérience, on aurait tendance à considérer celle-ci comme un titre accessible à tous. Quant au jeu qui sera disponible sur Facebook et smartphones, le parti-pris casual confirme l’accessibilité du projet.

5. Quelle durée de vie ?

Comptez une trentaine de minutes par jour pendant huit semaines. Ce qui donne un total de 28 heures de jeu étant donné le fait qu’un chapitre durera sept jours.

6. Combien ça coûte ?

Le premier chapitre sera gratuit, mais il faudra débourser trois euros pour chaque nouvel épisode. Vous pourrez faire une petite économie en achetant d’avance la totalité de ceux-ci. Quant à la websérie interactive et au jeu sur Facebook et smartphones, elles seront entièrement gratuite.

7. Quand pourra-t-on y avoir accès ?

Dès le 5 novembre, le premier chapitre sera disponible. Pendant huit semaines, un nouvel épisode sera proposé pour pouvoir continuer l’enquête.

8. Et pour m’inscrire ?

Malheureusement, les lieux d’inscriptions restent encore à confirmer. Mais ces informations ne sauraient tarder à être dévoiler, notamment sur le site internet officiel du projet.

stopwatch 2 min.