Diaspora devient un projet communautaire

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Trade Marc

À son démarrage en 2010, le projet Diaspora, créé par quatre étudiants de la New York University, avait dépassé de loin les attentes de ses créateurs. Lors de la campagne Kickstarter pour collecter les 10 000 dollars nécessaires au démarrage du projet, plus de 200 000 dollars avait été levés.

Nous apprenons aujourd’hui que le réseau social sera désormais un projet open-source, distribué et géré par la communauté de développeurs. La responsabilité sera peu à peu transférée vers la communauté, afin que celle-ci décide des orientations futures de Diaspora. Les quatre étudiants assurent tout de même rester à l’avenir actifs autour du réseau social.

Après deux années de présence sur la toile, c’est donc l’heure du bilan pour les créateurs : plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs, des centaines de « pods » ( ce sont des instances du projet, un des plus gros de Github). Cela peut sembler confidentiel, mais jusqu’à présent, ce réseau était uniquement accessible sur invitation, du moins pour le serveur principal.

Diaspora communautaire

Source: Source