Prise en Main des tablettes Samsung ATIV

Evénement

Par Anh Phan le

Voici des photos des tablettes sous Windows 8 que Samsung a annoncé hier soir, les ATIV Tab, ATIV Smart PC et ATIV Smart PC Pro !

L’ATIV Tab est une tablette sous Windows 8 RT, jumelle de la Galaxy Tab 10.1 sous Android. Elle est donc équipée d’un écran LCD de 10.1″ d’une résolution de 1366×768 et propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 double coeur cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de RAM. Cette tablette est assez légère avec ses 570g et s’avère très réactive ! Pas de stylet sur ce modèle, ni de clavier, mais des accessoires arriveront surement après, par contre elle embarque également un capteur frontal 1.9 mégapixels, un autre de 5 mégapixels au dos accompagné par un flash LED, le Bluetooth 4.0, un port USB 2.0, le Wifi a/b/g/n (Wifi Direct), le NFC, un port HDMI et une capacité de 32 ou 64 Go extensibles grâce à une carte micro SD, sans oublier sa batterie de 8200mAh !

Les ATIV Smart PC et ATIV Smart PC Pro sont quant à elles des tablettes plus orientées « pro » avec son dock/clavier qui les transforment en laptop ainsi que Windows 8 Pro, sans oublier que leurs processeurs sont des Intel Atom avec 2Go de RAM pour la première et Intel Core i5 avec 4Go de RAM pour la seconde. Ces deux tablettes disposent d’une bonne finition, mais s’avèrent assez lourdes en mode « laptop » surtout le modèle Pro qui a d’ailleurs pas mal de « trous d’aération » un peu partout ! Ces deux tablettes offrent un écran PLS de 11,6″ avec une définition 1366 x 768 (400nit) pour la première et FULL HD (1920 x 1080, 400nit) pour la seconde. Enfin, signalons que la carte graphique de ces deux modèles est une Intel HD Graphics surement le modèle 4000 et que leur capacité SSD est de 128Go pour le modèle classique et 256Go pour le modèle Pro. Plus d’infos sur leurs spécifications ICI.

Ces tablettes seront disponibles fin octobre avec la sortie de Windows 8, aucun prix annoncé même comme pour Asus, on peut espérer un prix aux alentours de 800 euros pour le modèle ATIV Smart PC !