Samsung ATIV Tab, ATIV Smart PC et Smart PC Pro !

Evénement

Par Thomas le

Décidément Samsung est très prolifique durant cet IFA, en effet en plus de deux nouveaux smartphones nous avons droit à deux nouvelles tablettes, l’une assez classique, l’ATIV Tab et une autre en deux versions qui peut se transformer avec son dock clavier, l’ATIV Smart PC et ATIV SMART PC Pro. L’ATIV Tab sera sous Windows 8 RT tandis que les deux autres tourneront sous la version x86 de Windows 8.


L’ATIV Tab est une tablette sous Windows 8 RT, cette dernière propose un écran de 10.1 pouces LCD d’une résolution de 1366×768. Elle est propulsée par un processeur double coeur cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de RAM. Elle est équipée d’un capteur frontal 1.9 mégapixels, mais aussi dorsal de 5 mégapixels accompagné par un flash LED. Au rayon connectivité on a droit au Bluetooth 4.0, un port USB2, au Wifi a/b/g/n ainsi que le Wifi Direct mais également le NFC et un port HDMI. Au niveau du stockage cette tablette propose au choix 32 ou 64 Go extensible grâce à une carte micro SD. Enfin celle-ci propose une batterie de 8200mAh le tout pour un poids de 570 grammes.

Samsung a également annoncé deux autres tablettes accompagnées d’un dock clavier, les ATIV Smart PC et ATIV Smart PC Pro qui ne sont pas sans rappeler les tablettes Transformer d’Asus. L’ATIV Smart PC est équipée d’un écran de 11,6 pouces PLS d’une résolution de 1366×768 contre 1920×1080 pour la version Pro. Le processeur est également un élément différenciant puisque l’on a droit à un Intel Atom dont la référence est encore inconnue pour l’une et à un Core i5 pour l’autre. De même l’une a droit à 2 Go de RAM contre 4 pour la deuxième, nul besoin de préciser pour quel modèle vous l’aurez deviné tout seul. Elles proposent toutes les deux un capteur frontal de 2 mégapixels ainsi qu’un capteur dorsal de 5 mégapixels pour la version pro contre 8 pour la classique.

Au niveau de la carte graphique sachez qu’elles seront toutes deux équipées d’une puce Intel HD Graphics, pas plus de précisions pour l’instant à ce sujet. Pour ce qui est du stockage on a droit à un disque de 128 Go pour l’ATIV Smart PC et à 256 Go en SSD pour la version Pro. La partie connectivité est bien fournie puisqu’elles proposent toutes les deux une puce 4G(LTE)/3G, le Bluetooth 4.0, Wifi a/b/g/n, des ports USB, micro HDMI et micro SD. Sachez qu’elle sont également livrées avec un adaptateur Ethernet vers USB. Au niveau de l’autonomie, la version classique propose une autonomie de 13,5 heures contre 8 heures pour l’autre. Une grille d’aération et une plus grande épaisseur sur la version Pro permettent de différencier ces deux modèles. Pour les tarifs et dates de mise sur le marché il faudra comme souvent encore patienter un peu, mais n’ayez crainte nous vous tiendrons au courant.