Sony : satisfait des ventes de la PS Vita ?

Par Caroline le

Kaz Hirai, directeur général de Sony, a abordé le sujet douloureux des ventes de PS Vita. Selon ses dires, les ventes de la console portable se rapprochent des attentes du constructeur nippon.

En effet, Hirai a confié à Reuters qu’à l’échelle mondiale, la Vita est proche de ce que voulait atteindre Sony. Mais quel constructeur pourrait être heureux de voir les ventes de sa nouvelle console portable derrière celles de l’ancienne ? La réponse est « aucun ». Car Kaz Hirai n’a pas manqué de préciser que la PS Vita n’a pas connu un succès fulgurant sur « certains territoires ». L’amertume se fait quelque peu ressentir, et elle est d’autant plus juste que Sony se disait déçu des chiffres du lancement.

Mais l’entreprise ne relâche pas ses efforts. Au cours de sa conférence à la Gamescom 2012, la maison mère de PlayStation a mis l’accent sur sa console portable en dévoilant de nouveaux jeux, ainsi qu’en détaillant son atout principal : le cross-play. Cet hiver 2012, Sony mettra le paquet sur une promotion à l’occasion des fêtes de Noël avec un bundle.

Source: Source
stopwatch 1 min.