Les nouveautés Sharp à l’IFA

Hardware

Par Gregori Pujol le

À l’occasion de l’IFA, Sharp va lancer sa gamme complète de téléviseurs grandes tailles 2012 AQUOS LED, du 32 au 90 pouces, incluant sept modèles de 60 pouces équipés pour la plupart de la 3D. La majorité dispose d’une connexion WiFi intégrée et tous les 60 pouces de la plateforme de services AQUOS NET+. Enfin, […]

À l’occasion de l’IFA, Sharp va lancer sa gamme complète de téléviseurs grandes tailles 2012 AQUOS LED, du 32 au 90 pouces, incluant sept modèles de 60 pouces équipés pour la plupart de la 3D. La
majorité dispose d’une connexion WiFi intégrée et tous les 60 pouces de la plateforme de services AQUOS NET+. Enfin, l’ensemble de cette gamme possède la classe énergétique A+, voire A++.


Sharp a également dévoilé l’ICC-LED-TV. Il s’agit de l’alliance de la technologie ICC, développée par le I-cubed Research Center Inc., et la haute résolution LCD de Sharp. L’ICC (Integrated Cognitive Creation Technology) est une nouvelle technologie de traitement de signal, conçue pour reproduire le processus « cognitif » par lequel le cerveau humain interprète des stimuli lumineux dans le monde naturel. Le but de ce concept est d’atteindre à la fois une résolution supérieure à 3840 x 2160 pixels et une faible consommation d’énergie; le tout grâce à une utilisation plus efficace de la lumière.

Enfin, Sharp a aussi présenté un prototype d’écran LCD interactif de 70 pouces, destiné aux marchés professionnels. Son écran tactile capacitif haute résolution QFHD optimise la collaboration entre les utilisateurs. Ainsi, il est possible pour eux d’interagir en même temps sur le produit. Sharp a également un premier moniteur de bureau QFHD, un 32 pouces basé sur une matrice en oxyde de zinc-indium-gallium (IGZO), d’une résolution nettement supérieure et beaucoup moins énergivore. Un nouveau moniteur full HD de 90 pouces pour professionnels est aussi de la partie. Pour réduire la consommation électrique, tous ces moniteurs disposent de la technologie de rétroéclairage LED de Sharp.