RIM : Investir pour mieux rebondir

Smartphone

Par Pierre le

BlackBerry 10, c’est un peu la carte de la dernière chance pour RIM. Le constructeur canadien, avec les soucis financiers qu’on lui connait, mise tout sur ce BB10. RIM doit donc mettre tous les atouts de son côté pour réussir ce coup de poker, et tente de placer ses pions, notamment sur son magasin d’applications, via l’opération $10K Developer Commitment.

Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de survie

En effet, RIM tente d’appâter le chaland, ou plus précisément le développeur, en offrant 10 000 dollars à tous les développeurs qui sortent une application avant la sortie de BlackBerry 10. Cette opération sert bien évidemment à étoffer un peu le store, qui fait pour l’instant pâle figure face à la concurrence.

Bien évidemment, il y quelques petites conditions. N’espérez pas développer une application mauvaise en 2 minutes juste pour toucher le pactole. Pour cela, il faudra d’abord que l’application rapporte 1000 dollars de bénéfices. Ensuite, RIM versera la différence aux développeurs selon leur bénéfice. Concrètement, si une application vous rapporte 6000 dollars, RIM vous versera les 4000 restants. L’opération n’est par contre valable qu’une fois par application. Bref, RIM continue à miser le tout pour le tout sur BB10, et essaie d’attirer les développeurs sur sa plate-forme.

Source: Source