Le futur de Bethesda se fera sans la Wii U

Par Fabien le

Bethesda est un éditeur et un développeur qui a marqué la génération actuelle de consoles, et qui a su prendre le virage de la haute définition de la meilleure des manières. Cependant, l’éditeur s’est toujours tenu éloigné de la Wii, ne l’intégrant pas dans ses plans de développement. Et au vu des récentes déclarations de Pete Hines, le vice-président de Bethesda, au site MCV, la Wii U semble elle aussi mise au ban, avant même d’être sortie.


Notre approche a toujours été de sortir nos jeux sur toutes les plates-formes qui les supportent […] Jusqu’ici ça n’a pas été le cas de la Wii. Que ce soit le cas pour la Wii U reste à déterminer.

Le vice-président de Bethesda laisse donc un mince espoir à la console de Nintendo, tout en démontrant publiquement son désamour pour la Wii U. Le poids de ces déclarations est lourd de conséquences pour Nintendo, qui se verrait ainsi interdit de jeux gamer à succès. D’autant plus, que Satoru Iwata a depuis longtemps indiqué son envie de réconcilier Nintendo avec les joueurs confirmés. Si Bethesda s’écarte de l’expérience Wii U, adieu les The Elder Scrolls, Fallout, Rage ou encore Doom.

Source: Source
stopwatch < 1 min.