Passer au contenu

Bouygues Télécom offre la 4G aux pros !

Bouygues Télécom frappe le premier et vient d’annoncer qu’il offrira la 4G (jusqu’à 100 Mbps) à ses clients professionnels jusqu’au 31 décembre 2013 ! Cela concerne…

Bouygues Télécom frappe le premier et vient d’annoncer qu’il offrira la 4G (jusqu’à 100 Mbps) à ses clients professionnels jusqu’au 31 décembre 2013 ! Cela concerne sa gamme de forfaits Evolutif, One, Plus, Extra, Ultra de 0 euro à 69 euros avec des fair-use data de 2Go à illimité. À noter que les abonnés au nouveau forfait Neo Entreprises 24/7 Data (68 € pour une ligne unique, 3Go de fair-use) pourront eux aussi bénéficier des débits de la 4G dès qu’elle sera disponible. SFR et Orange ne devraient pas tarder à réplique à cette offre, en attendant les premiers forfaits pour les particuliers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Déjà c’est du débit théorique. Et ensuite, avec les smartphones 4G il n’y aura pas de problèmes!

    Je ne comprends pas trop ce forfait, pour 35 euros on a pas un forfait 24/7 avec 10Go par mois (débit réduit ensuite) et SMS-MMS illimité ? C’est vraiment peu cher je trouve ? C’est où le truc que je n’ai pas capter ?

  2. @bishop90: au Japon, des forfaits de 15Go de Data est apparu avec la 4G comme quoi 10 Go de data peut ne pas être suffisant !

  3. Bishop: je sais pas comment fonctionne les forfais “professionnels” mais il doit y avoir une autre reglementation au niveau des taxes ou des conditions d’abonnement pour proposer ce genre de choses…
    CHipper, c’est du débit théorique, en pratique je crois qu’on arrive à 25 / 30 MBps en upload et 10 à 20 en upload… ce qui est déja pas mal.

  4. @Friphone.net : Le premier téléphone va peut-être être un iPhone qui sais –‘ Appart si il ne le font pas et que l’on se retrouve avec un Galaxy Note II Qui peut être le premier mais bon comme notre 4G n’est pas développé (appart Free mobile qui couvre 27% de la population en 3G ET 4G puisque leur matériel est compatible donc une mise a jour et un bloc 4G et c’est bon la France en 2014 couvert a 75% par la 4G si il pouvais 😉 )

  5. D’un autre côté des pro en bouygues, faut pas avoir peur de ne pas pouvoir utiliser la data, et aimer perdre des appels dans les bâtiments!
    Bref BT et pro c’est pas vraiment compatible… Y en à qui ont essayé, ils ont eu des problèmes 🙂

  6. concernant la tva, je lis plus haut non payé par les pros

    il ne faut pas confondre, elle est payée puis déduite ce qui n’est pas pareil pour la trésorerie il faut bien sortir l’argent quand même.
    et il y a aussi de la tva sur les produits aux particuliers
    cela me rappelle les forfaits de certains opérateurs :
    49 euro ttc représente 41 HT, pour le particulier; soit 41 restant sur ce type de forfait
    59 euro ttc représente 49 HT, pour le particulier; soit 49 restant sur ce type de forfait
    à forfait égal sans service ajouté le pro est pris pour un gogo 🙂
    alors oui le pro va avancé la tva, la déduire sur ses achats mais il aura payé plus !

  7. Franchement arretez un peu avec vos bétises on parle de débit théoriques … sur un Adsl 20Mbps tu n’es jamais a 20Mbps … Ce sont les débits maximum constater lors de tests en environnement spécial …
    @chippeur : et tu n’as pas a m’insulter comme tu l’a fait donc merci déviter a l’avenir… il n’y a pas de débat en plus puisque de toute facon tu dis que des âneries.

  8. WIFI N :
    “Le débit théorique atteint les 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing)”
    de plus même en local tu as des ondes qui t’entourent et qui réduisent considérablement les débits.

  9. mêm en local vous ne serez jamais en débits maximum … il suffit de réflechir un tout petit peu pour le comprendre, mais bon la reflexion ne doit pas être votre fort …

  10. et enfin : “En télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 2G et de la 3G. Elle permet le « très haut débit mobile », soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s (débit minimum défini par l’UIT pour les normes IMT-Advanced). Les débits seraient en pratique de l’ordre de quelques dizaines de Mb/s, suivant le nombre d’utilisateurs puisque la bande passante est partagée entre les terminaux actifs des utilisateurs présents dans une même cellule radio.”
    Ravi d’avoir pu vous rendre moins bête chippeur et yo94

  11. J’ai personnellement un Gnex sous JB (CM10, Franko Kernel), FB v6 (Wifi 40Mhz superieur, canal 1) et ma liaison est de 150Mb/s. Après…
    Et WTF les “-“, y en a qui s’amusent…

  12. Y’a-t-il des modérateurs sur ce site ..?
    Sinon, je rejoint l’avis de @bishop90 (#3) : ça me parait vraiment peu cher. Certes, c’est pour des pros et les prix sont hors taxes mais tout de même ! Par contre, rien n’est précisé sur les communications téléphoniques… Qu’en est-il au juste ?

  13. L’offre ultra a l’air intéressant surtout qu’on pourrait utiliser le mobile comme modem pour travailler confortablement sur un pc portable en situation de nomadisme.

    J’attends la réponse de l’offre Orange Business.Pour l’instant mon Ipad du travail a un débit
    35 MBS avec l’offre H+ chez OBS . C’est déjà pas mal

    A mon avis , d’ici à la fin d’année on verra des devices compatible 4G sur le marché.

    Orange sortira le Galaxy S3 4G dans 2 semaines en Angleterre , la France ne sera pas tardée . Ce soir , on verra si l’Iphone 5 sera -t-il compatible avec le 4G?

  14. Annoncer une technologie qu’ils n’ont pas encore, c’est leur seule stratégie commerciale pour arrêter de chuter à Bouygues?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *