Le multitouch d’Android pas aussi bon que celui d’iOS, selon Samsung

Apple

Par Pierre le

Samsung à quelques soucis juridiques avec Apple aux Pays-Bas. Rien de nouveau, me direz-vous, vous avez l’habitude des batailles entre les deux géants, mais ce cas est un peu particulier. En effet, la chaîne de production européenne de Samsung est située au pays du gouda et de Dave, et une condamnation pourrait gravement handicaper Samsung.

Apple cherche à interdire les modèles Galaxy aux Pays-Bas, et Samsung prépare sa défense, d’une manière un peu particulière. La firme de Cupertino attaque le géant coréen sur le brevet multitouch (Touch Event Model), qui, selon elle, a été copié par Samsung. Mais le géant coréen joue la mauvaise foi en déclarant, par la voix de son avocat, que le multitouch d’Android est moins bon que celui d’iOS, et que l’attaque est donc inutile.

Selon l’avocat de Samsung, la technologie multitouch d’Apple est une « très belle invention » que n’égale pas Android. En effet, le développement n’est pas le même sur l’OS de Google. Plus compliqué à mettre en place, il serait finalement moins performant, a-t-il indiqué. Une ligne de défense osée, qui a pour but d’empêcher cette interdiction néerlandaise. Une telle interdiction pourrait réellement handicaper Samsung sur le vieux continent.

Source: Source