Mario ne sera pas dans Les Mondes de Ralph

Par Cyril le

Le plombier le plus connu du jeu vidéo laisse sa place à son pire ennemi: Bowser.

Le prochain film d’animation de Disney n’accueillera pas le plombier moustachu de Nintendo aux côtés de Zanghief, Robotnik ou bien encore le fantôme de Pac-man. Le producteur Clark Spencer s’en explique:

Il était difficile pour nous de trouver la bonne manière d’utiliser un personnage comme Mario dans notre film. Nous ne voulions pas d’une simple apparition, il devait avoir un vrai rôle. Il était parfaitement logique que Bowser intègre le groupe des Méchants, mais trouver une scène où intégrer Mario était moins évident. Puisque nous n’arrivions pas à le faire correctement, nous avons préféré le laisser de côté.

Pas de problème de droits donc, mais une décision artistique cohérente qu’on imagine douloureuse tant le film s’annonce comme un véritable hommage au monde du jeu vidéo. Le producteur explique en outre comment s’est organisé le dialogue avec les éditeurs au sujet de leurs mascottes:

Il y a une scène dans le film où Bowser boit une tasse de café, et Nintendo a été très précis sur la manière dont Bowser devait boire du café. Nous avions une scène où nous voulions voir des anneaux sortir du corps de Sonic, et Sega nous a dit que ce n’était possible que si on le voyait tomber en même temps, ce qui nous a fait ré-animer la scène.

Le film Les mondes de Ralph est prévu sur les écrans le 5 décembre.

stopwatch 2 min.