Google Maps est expulsé d’iOS et se met à jours sur Android

Smartphone

Par Pierre le

iOS 6 est sur le point de débarquer, et avec lui son nouveau service de cartographie made in Apple. Adieu donc Google Maps sur iPhone, dont on ne sait pas encore s’il sera réintégré sous forme d’application indépendante. Alors que le service de cartographie de Google est expulsé d’iOS, il se mettra très bientôt à […]

iOS 6 est sur le point de débarquer, et avec lui son nouveau service de cartographie made in Apple. Adieu donc Google Maps sur iPhone, dont on ne sait pas encore s’il sera réintégré sous forme d’application indépendante. Alors que le service de cartographie de Google est expulsé d’iOS, il se mettra très bientôt à jour sur Android, ajoutant ainsi quelques fonctionnalités bienvenues.

Ainsi, nous apprenons grâce au New York Times que votre Google Maps sera plus cohérent avec les autres terminaux Android basés sur même compte. Ainsi, les recherches faites sur une tablette réapparaîtront sur votre smartphone, et inversement. Google Maps utilisera également beaucoup plus la localisation pour vous aider. Lors d’une recherche, il vous donnera les noms de rue qui s’en rapproche le plus près de votre position, et non à l’autre bout de la France. Google utilisera également vos précédentes recherches pour vous aider dans vos déplacements sur Maps.

Maps se mettra donc à jour très bientôt, alors qu’il est dans le même temps jugé indésirable sur iOS. Brian McClendon de Google a refusé de parler d’iOS au New York Times, et n’as donc pas indiqué si oui ou non, le service aura le droit à son application sur l’OS d’Apple.

Source: Source