Motorola attaque Apple

Apple

Par Pierre le

Motorola (ou Goorgola comme aime l’appeler Moe) avait déposé une plainte contre Apple dans le courant du mois d’aout devant l’ITC, commission du commerce américain. Nous apprenons aujourd’hui que l’ITC vient d’accepter cette plainte, et va ouvrir une enquête sur les produits Apple.

Motorola met en cause notamment certains brevets qui lui appartiennent, notamment liés au système de discussion continue que peut avoir un utilisateur entre différents appareils. Ici, c’est donc clairement iMessage qui est mis en cause par Motorola, qui a demandé à l’ITC une interdiction des iPod touch, des iPhone 3GS, 4 et 4S et de plusieurs générations d’iMac.

Une telle demande d’interdiction n’est pas étonnante dans la mesure où c’est une pratique courante dans les guerres de brevets. L’ITC a donc ouvert une enquête, une procédure habituelle qui ne débouchera pas forcément sur une victoire de Motorola. Ce dernier affirme tout de même qu’une telle interdiction ne serait pas vraiment impactante pour les consommateurs américains, ces derniers ayant le choix entre plusieurs autres produits. Bref, un autre épisode dans le feuilleton de la guerre des brevets.

Source: Source