Sony explicite sa PS3 super-slim

Par Cyril le

La nouvelle Playstation 3 est là pour tenter les possesseurs de Xbox 360, explique un représentant de Sony.

John Koller, Vice-Président du marketing matériel chez Sony, a déclaré lors d’un entretien à Gamespot que le redesign de la Playstation 3 et les nouvelles gammes de prix étaient principalement destinées à encourager les possesseurs de la nouvelle console de Microsoft à sauter le pas.

Nous avons remarqué que les joueurs possédant une Xbox 360 montraient un intérêt réel par rapport à l’achat d’une deuxième console. Nous avons observé le même phénomène dans les dernières années de la Playstation 2, quand de nombreux joueurs de PS2 étaient tentés d’acheter une Xbox pour Halo et quelques autres jeux. C’est pourquoi nous pensons que cette stratégie marche.

Alors que les exclusivités se sont faites de plus en plus rares avec la dernière génération de console (le cas Nintendo mis à part), les éditeurs désirants rentabiliser leurs titres au maximum, Sony et Microsoft n’ont pas lésinés sur les moyens afin de rendre leurs jeux exclusifs les plus attirants possibles.
Si Microsoft avait remporté la première manche lors du lancement des consoles avec les chocs qu’avaient été Gears of War et le premier Mass Effect, Sony avait repris la main avec God of War 3 et la série Uncharted.
Alors qu’on s’attend à l’annonce de la prochaine génération de consoles en 2013, les deux mastodontes ne relâchent pas leurs efforts afin d’attirer les joueurs: entre Halo 4 et The Last of Us, on comprend aisément que les joueurs ne veulent plus choisir, et la stratégie de Sony pourrait bien s’avérer payante.

stopwatch 7 min.