Passer au contenu

Kim Dotcom espionné illégalement ?

Encore une irrégularité dans l’affaire Kim Dotcom. En effet, le premier ministre néozélandais a en effet affirmé que le fondateur de MegaUpload avait été espionné illégalement…

Encore une irrégularité dans l’affaire Kim Dotcom. En effet, le premier ministre néozélandais a en effet affirmé que le fondateur de MegaUpload avait été espionné illégalement avant son arrestation. C’est le Government Communications Security Bureau, les services secrets du pays, qui ont réalisé ces écoutes, et ce sans en informer le gouvernement.

En effet, John Key a affirmé qu’il ignorait tout de ces écoutes avant le 17 septembre dernier. Il a confié son étonnement face à de telles écoutes, et assure qu’une telle chose ne se reproduira plus. Les écoutes sont en effet totalement illégales, car elles doivent, selon les lois en vigueur en Terre du Milieu Nouvelle-Zélande, être pratiquées en cas de dossier impliquant la sécurité nationale. Une irrégularité qui pourrait jouer en faveur de Kim Dotcom, qui pourrait profiter d’un vice de procédure. Bref, Kim Dotcom est encore une fois à la Une de l’actualité judiciaire en ce qui concerne les affaires de piratage.

“Vous m’écoutiez roxxer à Call of Duty ? “

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. @talatcho

    “ils ont pas fait genre toutes les erreurs possibles et imaginables de procédure ?”

    Disons que quand un gouvernement bosse pour les lobbys ricain, la question de ‘justice’ est sensiblement bafouée…..

  2. au même moment, loin de la terre du milieu, les ayants-droits nous proposent de payer nos différents supports informatiques plus cher

    Bon, ok , c’est pas une news 100% Apple/Iphone, mais vous aurez le droit de parler d’itunes dans l’article que vous rédigerez à cet effet 😀

  3. C’est quand même incroyable de soutenir un mec qui frise avec l’illégalité, qui s’est fait des gonades en or avec l’illégalité en grande partie et qui fricotes avec des mafiosis trempés dans des affaires de meurtres et de ventes d’armes

    Enfin perso MU ne me manque pas et je ne l’ai jamais utilisé.
    Ce n’est pas en soi le piratage que je condamne mais le fait de se faire de l’argent dessus, n’entrons pas dans le débat

  4. @Vérita

    Utilises-tu des services google ?

    Si oui, c’est quand meme dingue de soutenir un service (youtube) sur lequel tu trouves des oeuvres entières piratées comme sur megaupload !!!

    Google TOUCHE du pognon avec leur pub sur ces vidéos !! Donc ils se font de l’argent avec des trucs piratés, tiens comme Dotcom….

  5. j’ai aucune sympathie pour l’individu, je suis indifférent à son cas en comparaison aux vrais “maffias” que sont les gens de la Finance, les Multinationales……

  6. @Jazzsession: Ce que tu dis n’a aucun sens: Google est américain et pas Megaupload. Du coup l’un est parfaitement légale l’autre non.

  7. @ Jazzsession
    je n’utilise pas youtube et oui j’admets que je télécharge via torrent comme beaucoup je pense ici, il faut pas se le cacher mais je dénonce ceux qui se font de l’argent là dessus

    il y a quand même une différence entre tracker privé et ceux qui font payer des téléchargements.

    (un traker privé c’est comme du temps où j’échangeai un film en vhs contre un autre, je me suis simplement adapté c’est juste mon point de vue .

  8. @troool

    Tu portes bien ton nom. Tu crois vraiment que cela est légal: http://goo.gl/GRZa5

    @Vérita

    Je comprend ce que tu veux dire (du reste je paie un accès Usenet). Je voulais juste réagir au fait que ce qui me chiffonne le plus est que les publicitaires qui affichaient des pubs sur MU se sont surement fait un max de blé aussi, mais là, cela ne dérange ni la RIAA, ni le gouvernement US…. POURQUOI ? cela devrait passer en ‘recel’.

  9. @ Jazzsession

    Il en est de même pour la sncf qui est le plus grand sponsor de tracker à pub, qui est tout simplement à éviter

  10. Ce qui est drôle, c’est que une personne accusé comme un “pirate” (ce qui est faux) se fait pirater, puis juger pour piratage. Vive la liberté.

  11. Il y a tellement de vices de procédures que je vais finir par croire que c’est Kim Dotcom lui même qui a manigancé sa propre arrestation de façon à se faire de la pub xD (si c’est le cas, bien joué ! ^^)

  12. @Vérita, c’est pas parce que ce type est peu recommandable que la justice ne s’applique pas à lui non ? C’est hallucinant ce que se sont permis les US sur ce coup là (bordel mes photos de vacances).
    Le pire c’est qu’ils font ça en toute impunité.

  13. De toute manière je vois pas ce qu’il a fait d’illégal, Ok il s’est fait de fric grace aux pubs quand les gens téléchargeaient des fichier, mais est-ce illégal ?
    Dans la charte Megaupload c’est bien marqué qu’on est responsable de ce qu’on héberge et qu’on ne doit rien mettre d’illégal dessus, voilà, après lui n’y est pour rien.

    Il a surfé sur la vague comme tous le font, mais il a aussi mis en place la procédure qui permet aux ayants droits de signifier que le fichier doit être supprimé pour viol de leurs droits. A partir de là pourquoi c’est lui qui devrait se taper tous les fichiers à analyser 1 par 1 pour voir s’ils sont légitimes plutôt que les ayants droits ? Ca relèverait de l’espionnage de toute manière et ça serait clairement illégal …

    Bref, ces messieurs n’ont qu’à être assez intelligents pour se dire : “Merde ce mec s’est fait un max de pognon grace aux pubs garce aux utilisateurs qui téléchargeaient nos films, est-ce qu’on ne devrait pas mettre en place quelque chose de légal qui fonctionne de cette manière ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *