LG annonce l’Optimus Vu 2

Smartphone

Par Pierre le

C’est fait, LG vient de dévoiler son Optimus Vu 2, alors même que le premier modèle s’apprête à débarquer en France. Se plaçant en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Note 2, l’Optimus Vu 2 arrivera donc en Corée du Sud vraisemblablement avant la fin de l’année.

Ceci est une (r)évolution

Pas de grosses améliorations en vue pour ce nouveau terminal. En effet, au vu des caractéristiques techniques, le LG Optimus Vu 2 ressemble plus à une grosse mise à jour qu’à un véritable nouveau terminal. Au menu, LG nous sert encore une fois son écran IPS 5 pouces au format 4/3 très particulier avec une résolution de 1024X768.

Côté processeur, nous retrouvons donc un Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 Ghz. Au niveau de la RAM, celle-ci est doublée, puisque l’Optimus Vu 2 dispose de 2 Go de RAM. La batterie a également été vue à la hausse, passant de 2080 mAh à 2150 mAh. Côté APN, nous retrouvons un capteur 8 Mégapixels. Le téléphone embarquera Android 4.0 dans sa partie logicielle.

Rien de bien consistant à se mettre sous la dent, donc. Notons tout de même l’apparition de nouvelles couleurs pour le terminal. Vous pourrez donc vous procurer l’Optimus Vu 2 en noir, blanc et rose. Pas de date de sortie ni de prix annoncés pour l’instant.

Source: Source