Ninja Theory et Capcom main dans la main

Par Cyril le

Ninja Theory, développeur de DmC : Devil May Cry, a expliqué comment s’était organisé leur partenariat avec Capcom. D’après Ninja Theory, la coopération entre les différents développeurs a été fructueuse grâce aux différents talents apportés par chacun. Capcom a probablement le plus riche héritage au monde pour ce qui est des jeux d’action, et nous […]

Ninja Theory, développeur de DmC : Devil May Cry, a expliqué comment s’était organisé leur partenariat avec Capcom.

D’après Ninja Theory, la coopération entre les différents développeurs a été fructueuse grâce aux différents talents apportés par chacun.

Capcom a probablement le plus riche héritage au monde pour ce qui est des jeux d’action, et nous avons beaucoup appris d’eux. Nous avons également notre spécialité, avec l’aspect visuel, le story-telling qui nous est propre, ce genre de choses.
Nous sommes finalement semblables sur de nombreux points, parce que nous avons tout deux de très haut standards de qualité, et cela amène un respect mutuel entre les équipe.

La bonne entente entre les équipes a mis en confiance Ninja Theory, qui a pu s’emparer du mythe pour le renouveler sans craindre les foudres de Capcom.

Nous avons eu beaucoup de liberté par rapport à la licence. Certains des éléments du jeu sont fidèles aux canons de la licence, mais nous en avons modifié un certain nombre afin de rafraîchir le jeu. L’aspect visuel est différent, le gameplay a été modifié, mais les fans reconnaîtront Dante. Nous voulons simplement raconter une partie de l’histoire qu’ils ne connaissent pas.

Alors que les fans sont toujours divisés sur le nouveau look du héros, les démonstrations de gameplay du jeu et sa direction artistique font généralement l’unanimité. Verdict à venir le 15 janvier 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360… (la version PC est prévu pour 2013, sans plus de détails)

stopwatch 5 min.