The Hobbit : de nouvelles affiches

Cinéma

Par Pierre le

Il reste un peu plus de deux mois avant la sortie de The Hobbit : un voyage inattendu. Deux longs mois, durant lesquels la Warner compte nous faire trépigner d’impatience en nous livrant des informations aux comptes gouttes sur le film. Aujourd’hui ce sont trois nouvelles affiches du premier film de la trilogie qui sont […]

Il reste un peu plus de deux mois avant la sortie de The Hobbit : un voyage inattendu. Deux longs mois, durant lesquels la Warner compte nous faire trépigner d’impatience en nous livrant des informations aux comptes gouttes sur le film. Aujourd’hui ce sont trois nouvelles affiches du premier film de la trilogie qui sont dévoilées.

Comme vous pouvez le constater, la première est assez classique, dans la veine de celles du Seigneur des Anneaux. Mais les deux autres sont assez instructives. En effet, l’une d’elles, sous forme de bandeau, nous permet de mieux nous familiariser avec les 13 nains qui accompagnent Bilbo dans son voyage, afin de savoir exactement qui est qui lors de la sortie. La deuxième est plus instructive, puisqu’elle met en scène le conseil blanc, avec la présence remarquée de …. Saruman.

La présence du magicien blanc sera déroutante pour ceux qui n’ont pas lu le livre. En effet, à l’époque de l’aventure de Bilbo, Saruman n’avait pas encore été perverti par Sauron, et se trouvait donc du côté des “gentils”. Bref, le scénario de The Hobbit s’avère beaucoup plus complet que celui du livre, incluant des personnages et des scènes n’existant pas de l’oeuvre originale. Espérons que le tout tienne la route.

Source: Source