Le nouveau départ de Cliff Bleszinski

Par Pia le

Cliff Bleszinski, design director d'Epic Games quitte le studio mais aussi, pour un temps, de l'industrie du jeu vidéo. Après 20 années de bons et loyaux...

Cliff Bleszinski, design director d’Epic Games quitte le studio mais aussi, pour un temps, de l’industrie du jeu vidéo.

Après 20 années de bons et loyaux services, Cliff Bleszinski décide de prendre du recul vis-à-vis de sa carrière de créateur de jeux vidéo et explique rapidement sa décision :

Je suis dans le métier depuis mon adolescence, et à part une année sabbatique, je n’ai jamais arrêté. Comme Mike (Michael Capps, président d’Epic Games, ndlr) le dit si bien, j’ai grandi, au sens propre, dans cette industrie. A présent, je suis un adulte, et le temps est venu pour une pause bien méritée.

Que va-t-il advenir de Cliff B ? Après les remerciements d’usages, l’homme a plaisanté sur twitter sur une possible vie d’errance, tel David Carradine dans la série TV vintage “Kung-Fu”.
C’est ce qu’on lui souhaite de pire, mais il serait étonnant de ne pas revoir rapidement un homme de sa carrure aux commandes d’un nouveau projet. Reste à savoir dans quel domaine de l’entertainment il va désormais officier

Cliff Bleszinski, aujourd’hui âgé de 37 ans, a travaillé comme game designer sur la série des Unreal avant de contribuer largement au succès de Gears of Wars. Avant de quitter Epic Games, il dirigeait le développement de Fortnite, le premier jeu du studio tournant grâce au nouveau moteur graphique Unreal Engine 4.

stopwatch 4 min.