Vers une tablette signée Nokia ?

Microsoft

Par Pierre le

Vous le savez, Nokia est le partenaire privilégié de Microsoft concernant les smartphones. Récemment, la firme finlandaise a annoncé ces nouveaux smartphones, les Lumia 920 et 820, équipés de Windows Phone 8. Mais le constructeur pourrait aller encore plus loin. En effet, les bruits de couloirs affirment que Nokia songerait à produire une tablette tournant sous Windows RT.

Image non contractuelle

Microsoft aurait en effet apporté son aide à Nokia pour la conception d’une tablette basée sous Windows Phone 8. Alors que le géant de Redmond va sortir sa propre tablette le 26 octobre prochain, Stephen Elop, CEO de Nokia, aurait évoqué le souhait de se lancer sur ce marché.

Bien entendu, rien n’est confirmé. Si L’information se concrétise, Nokia proposerait donc une tablette qui concurrencerait la Surface. Un retournement de situation assez cocasse, vu que certaines rumeurs parlent d’un smartphone Surface, qui lui viendrait empiéter sur le terrain de Nokia. Microsoft et Nokia sont partenaires, oui, mais jusqu’où ce partenariat peut-il aller ?

Source: Source