Du plastique sur Mars ?

Science

Par Pierre le

Curiosity est en mission sur le sol ocre de Mars depuis plus de deux mois maintenant. Et entre deux arrêts à la cantina locale, le robot continue ses recherches. Son but : prouver qu’il y a bien eu de la vie sur Mars.

Aujourd’hui, alors que Curiosity s’apprêtait encore une fois à creuser dans le sol pour chercher des preuves de vie, la NASA a tout arrêté. La raison ? La découverte d’un objet brillant sur le sable. Les scientifiques ne savent pas à quoi cet objet peut correspondre, mais ils présument qu’il pourrait être un petit bout de plastique de l’appareil qui se serait malencontreusement détaché.

Curiosity est donc en pause, le temps que les scientifiques de la NASA découvrent ce qu’est cet objet, et surtout pour voir si le robot est toujours aussi fonctionnel. Un peu de repos attend donc le robot, qui est actuellement échoué sur un tas de sable. Au JDG, nous avons l’explication sur ce qu’est ce petit objet. En effet, nous pensons qu’il s’agit du sommet d’une pyramide prothéenne enterrée profondément dans le sol…

Source: Source