WebPlatform : de grands noms autour des standards du Web

Sur le web

Par Domejean le

Des grands noms comme Google, Apple, Adobe, Microsoft, Mozilla, HP, Nokia ou encore Opéra, en collaboration avec le W3C, se sont réunis pour lancer un nouveau site Web se nommant WebPlatform, actuellement en version Alpha. Ce site est présenté comme un centre de documentation unique autour des standards du Web : HTML5, SVG, JavaScript, CSS, etc. Nous sommes une […]

Des grands noms comme Google, Apple, Adobe, Microsoft, Mozilla, HP, Nokia ou encore Opéra, en collaboration avec le W3C, se sont réunis pour lancer un nouveau site Web se nommant WebPlatform, actuellement en version Alpha. Ce site est présenté comme un centre de documentation unique autour des standards du Web : HTML5, SVG, JavaScript, CSS, etc.

Nous sommes une communauté ouverte de développeurs créant des ressources pour un Web meilleur, peu importe la marque, le navigateur ou la plateforme. Tout le monde peut contribuer et chaque personne qui le fera nous rendra plus fort. Ensemble, nous pouvons continuer à stimuler l’innovation sur le Web pour son plus grand bien.

Ce site regroupe de nombreux documents et tutoriaux, permettant aux développeurs d’en apprendre un peu plus et de trouver des réponses à leurs questions, grâce au canal IRC mis en place, au forum et à un blog. Notez que toute la documentation est proposée sous licence Creative Commons, pour favoriser son partage. Par ailleurs, la communauté est vivement invitée à interagir avec le service, qui reste toutefois alimenté par les grands noms de l’industrie.

WebPlatform

Source: Source