Infographie : les français et l’e-mail

Sur le web

Par Pierre le

C’est le matin, commençons doucement la journée avec une petite infographie. Conçue par Sarbacane et repérée par Presse Citron, cette petite infographie nous informe sur l’évolution des habitudes des Français concernant leurs adresses mails.

Ainsi, nous apprenons que 15 % des internautes français disposent de 4 adresses email. De même, 90 % d’entre eux consultent leur adresse principale tous les jours. Ils sont 25% à consulter leur boite mail sur leur smartphone, tandis que la tablette reste assez en retrait. Côté e-commerce, notons que 45 % des Français ont déjà acheté sur un site, après avoir reçu un mail publicitaire.

Une infographie assez intéressante à découvrir ci-dessous.

Source: Source

9 réponses à “Infographie : les français et l’e-mail”

  1. 90% au moins une fois par jour et seulement 25% sur les smartphone ? Etonnant, j’aurais pensé bien plus vu le nombre de smartphone aujourd’hui…

  2. Les entreprises font des efforts, les liens de désinscriptions sont maintenant toujours présents en fin de mail. C’est top.

    Ah oui, sauf pour priceminister. Obligé de se désinscrire pour être tranquille.

  3. Il pourrait être intéressant de retrouver les données d’origine, parce que l’infographie ne permet pas de savoir si ces chiffres incluent les adresses e-mail professionelles.

  4. Bof une infographie sur un outil de routage c’est pas très représentatif… Je travaille dans l’email marketing et certaines stats ne correspondent pas avec les stats globale de l’emailing. C’est plutôt 50% de consultation sur les smartphones et ça ne fait qu’augmenter.

  5. Cela ne m’étonne pas pour les 25% car la plupart des gens ont acheté un smartphone pour avoir un smartphone et n’utilise même pas le tiers des performances du téléphone.

  6. @KalamiGeek : Si en effet, on France on parle bien de courriel. Le jour d’un entretien d’embauche il vaut beaucoup mieux utiliser courriel que email. Ce sont de petits détails qui font la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *