iOS 6 Maps : on vous avait prévenu Apple…

Apple

Par Moe le

Les langues commencent à se délier autour du succès très relatif de l’application Maps d’Apple. Se confiants à nos confrères de CNET, un certain nombre de développeurs expliquent qu’ils avaient fait savoir à la firme de Cupertino que l’application souffrait de lacunes graves, bien avant le lancement public d’iOS 6.


Voici ainsi ce qu’ils ont à dire :

J’ai envoyé au moins un rapport pessimiste après chaque version bêta de l’application et je n’étais pas le seul

L’ambiance générale qui régnait au sein de la communauté des développeurs était telle que nous nous sommes dit que l’application est si mauvaise que remonter individuellement les problèmes ne servirait à rien

Ce qu’il nous fallait, ce n’était pas une simple interface afin de noter les points d’incohérences, mais bel et bien un outil capable d’englober des régions entières afin de faire remarquer que tout ceci était à revoir

Cette période à été l’une des plus frustrantes que j’ai pu connaître : la provenance du système de navigation nous importe peu, ce que nous souhaitons c’est que les utilisateurs de nos applications puissent jouir de la même qualité d’une version d’iOS à une autre. En dépit de nos remarques, iOS 6 a mis à mal certaines fonctionnalités clés de notre architecture d’application alors qu’il nous avait été précisé que seule la cartographie serait impactée.

Certaines applications avaient recours aux API Google Maps au sein du système d’exploitation iOS 5. La migration vers une version propriétaire du système de cartographie représente alors un enjeu qu’on cerné les développeurs dès le début du développement du projet, un enjeu auquel Apple ne semble pas avoir répondu en dépit des remarques en amont.

Source: Source