Le multitouch selon Disney

Tablettes

Par Pierre le

On connait Disney pour ses films, ces produits dérivés, ces parcs d’attractions, mais moins pour ses centres de recherche. Pourtant, la marque Disney essaie d’inventer des choses pour nous faciliter le quotidien. Le centre de recherche Disney basé à Pittsburgh présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité destinée aux terminaux tactiles. Ils ont en effet crée une […]

On connait Disney pour ses films, ces produits dérivés, ces parcs d’attractions, mais moins pour ses centres de recherche. Pourtant, la marque Disney essaie d’inventer des choses pour nous faciliter le quotidien.

Le centre de recherche Disney basé à Pittsburgh présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité destinée aux terminaux tactiles. Ils ont en effet crée une fonctionnalité qui arrive à reconnaître quel utilisateur utilise une tablette, et ce rien qu’au toucher. Par exemple, si deux personnes s’affrontent sur un jeu, la fonctionnalité reconnaître les mouvements de chaque joueurs, et arrivera ainsi à différencier leurs actions.

Ce système arrive en effet à repérer l’impédance des utilisateurs. L’impédance est la charge statique qui traverse notre corps, et qui varie donc pour chaque individu en fonction du poids, la masse musculaire, des vêtements portés, etc… Vous pouvez donc constater les résultats dans la vidéo qui suit. Cette nouvelle recherche de Disney a tout de même deux mérites, faciliter l’utilisation d’une plate-forme tactile pour plusieurs personnes, et nous apprendre le mot impédance.

Source: Source