Metro : Last light se passera de multijoueur

Par Cyril le

Le studio 4A Games explique suivre l’intérêt des joueurs, principalement dirigé sur le solo. Alors qu’on trouve de plus en plus de multijoueur dans les jeux davantage destinés au solo comme Bioshock 2 ou Max Payne 3, Metro : Last light n’en fera pas partie. Une petite équipe de développement travaillait en effet sur un […]

Le studio 4A Games explique suivre l’intérêt des joueurs, principalement dirigé sur le solo.

Alors qu’on trouve de plus en plus de multijoueur dans les jeux davantage destinés au solo comme Bioshock 2 ou Max Payne 3, Metro : Last light n’en fera pas partie.
Une petite équipe de développement travaillait en effet sur un mode multijoueur, mais les essais ne se sont pas révélés assez concluants, comme l’explique un communiqué officiel du studio.

Au cours du développement de Metro : Last light, une équipe dédiée au multijoueur a développé plusieurs prototypes. Après l’E3, nous avons décidé de réintégré cette équipe au sein du groupe principal et de nous concentrer à 100% sur la campagne solo. Il n’y aura donc pas de multijoueur dans notre jeu.
Vos commentaires et avis sur la démo que nous avons présenté à l’E3 nous ont en effet prouvé que bien qu’il y ai une réelle curiosité envers un éventuel mode multijoueur, l’expérience solo est ce qui vous intéresse majoritairement.

Une décision qu’on ne peut que saluer en espérant que la campagne soit aussi intense que ce qu’on nous promet à la sortie du titre début 2013 sur PC, PS3, Wii U et Xbox 360.

stopwatch 5 min.