Des objets façonnés par l’Homme sur Mars ?

Science

Par Pierre le

Curiosity, qui est arrivé sur Mars il y a maintenant un peu plus de deux mois, continue de nous surprendre. Il y a quelque temps, Curiosity avait découvert un objet brillant sur le sol martien, et les scientifiques de la NASA ont conclu qu’il s’agissait d’un bout de plastique provenant de la protection du robot. Mais aujourd’hui, d’autres objets étranges apparaissent sur le sol ocre de la planète.

En effet, Curiosity a découvert des petites particules brillantes au fond d’un trou sur Mars, lors d’un coup de pelle. Les scientifiques ont d’abord été surpris par ces objets, et ont de suite pensé à des objets façonnés par l’homme, des particules qu’aurait encore laissé tomber le robot, en somme.

Mais après un « fort consensus », selon les dires des chercheurs américains, ils en ont conclu qu’il s’agissait bien là d’objet martien. Le fait est que ces particules étaient situées dans le sol de Mars, et ont donc écarté la possibilité les débris dus à l’amarssisage ou des morceaux de plastique du robot. Reste maintenant à savoir quels genres de minéraux constituent ces particules brillantes.

Source: Source