Nokia en recherche de 750 millions d’euros pour l’avenir

Business

Par Moe le

Le constructeur finlandais Nokia dresse un appel aux investisseurs en mettant sur le marché 750 millions d’euros d’obligations convertibles.

Ces actions « en devenir » permettent à l’émetteur (Nokia) d’encaisser rapidement la somme recherchée (750 millions donc) tandis que l’acheteur se dote d’un placement plus ou moins rentable en fonction de l’évolution de l’action dans le temps.


Timo Ihamuotila, Président directeur financier chez Nokia explique :

cette offre est conçue pour renforcer notre position financière et nos liquidités tout en nous permettant de profiter d’intéressantes possibilités de financement à long terme sur le marché obligataire convertible

Une annonce qui signe les ambitions futures pour le constructeur finlandais : l’année 2013 signera véritablement le top départ de la génération de terminaux Windows 8 et Windows Phone 8.

Si la société souhaite conserver cette image de constructeur à part, il faudra financer les départements Recherche et Développement ainsi que les campagnes de communication, comme son partenaire du moment sait si bien les mener.

Source: Source