Apple Vs Samsung : Les Galaxy Tab ne sont pas « cool »

Apple

Par Pierre le

Vous le savez, Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci à coups de procès et d’injonctions un peu partout dans le monde. Outre les États-Unis, les deux fabricants se tirent dans les pattes dans d’autres pays, comme au Royaume-Uni.

La haute cour britannique a jugé il y a peu que non, la Galaxy Tab de Samsung ne violait aucun brevet de la Pomme. Bien entendu, Samsung s’est réjoui de cette annonce, tandis qu’Apple a été obligé par le juge de reconnaître que la tablette du géant coréen n’était pas une copie. Sur son site officiel en Grande Bretagne, Apple a donc publié un communiqué relatant le jugement, en disant que non, l’iPad n’avait pas été copié :

La simplicité extrême du design Apple est frappante. Nous avons globalement là des surfaces planes et sans fioritures, avec une plaque de verre sur le devant, une tranche très mince et un dos lisse. Il y a une bordure mince autour des bords et une combinaison de courbes, sur les coins et les côtés. Le design ressemble à un objet que l’utilisateur averti voudra prendre et garder. C’est minimaliste, lisse et simple. C’est un design cool.

L’utilisateur informé a une impression sur les tablettes Samsung qui est la suivante : De face, elles appartiennent à la famille des tablettes d’Apple. Mais si les produits Samsung sont très fins, ils n’ont pas le même degré de finition que les produits de la famille Apple, notamment concernant les détails sur le dos. Ils n’ont pas la même conscience du minimalisme et de l’extrême simplicité qui caractérise les produits Apple. Les tablettes Samsung sont moins cool.

Vous l’aurez compris, Apple reconnait le jugement, mais à sa façon. Pour la marque à la Pomme, si les tablettes Samsung ne ressemblent pas aux iPad, c’est qu’elles sont moins bien. Une drôle de façon de reconnaître le jugement rendu par un tribunal…

Rien n’est plus cool que Fonzie
Source: Source