George Lucas va donner l’argent de Disney à la bonne cause

Cinéma

Par Pierre le

Mardi dernier, un véritable séisme s’est produit dans le monde geek. Disney a en effet racheté Lucasfilm pour un peu plus de 4 milliards de dollars, soit la somme qu’a rapportée la franchise Star Wars à son créateur en un peu plus de 30 ans. Une bonne occasion pour George Lucas de doubler sa fortune ? Non, puisque le papa de la Guerre des étoiles va reverser la totalité de cet argent à des oeuvres caritatives.

La majorité des 4 milliards de dollars sera en effet reversé à des oeuvres de charités qui travaillent pour l’éducation. Étant donné que George Lucas possède 100 % de la compagnie, qui n’a pas de dettes, tout l’argent devrait lui revenir.

Mais George Lucas aimerait passer à autre chose, après 40 années passées dans les étoiles :

Depuis 41 ans, la majorité de mon temps et de mon argent a été investie dans la compagnie. Je commence un nouveau chapitre de ma vie, et c’est gratifiant de savoir que j’ai l’opportunité de donner de mon temps et de mes ressources à la philanthropie.

George Lucas n’est donc pas passé définitivement du côté obscur, et va s’employer maintenant à aider les autres. La conséquence directe de la vente de Lucasfilm à Disney est la mise en chantier d’un septième épisode de la saga pour 2015. Pour l’instant, aucune ébauche de scénario n’a été dévoilée, et les fans sont dans le flou quant à l’avenir de leur saga qui n’appartient plus à George Lucas depuis bien des années déjà.

Source: Source