Passer au contenu

Microsoft Surface Phone : le plan B

A l’instar de son compagnon d’infortune Nokia, Microsoft pourrait se munir d’options en cas de “raté” de ses partenaires sur le marché des terminaux mobiles. Alors…

A l’instar de son compagnon d’infortune Nokia, Microsoft pourrait se munir d’options en cas de “raté” de ses partenaires sur le marché des terminaux mobiles.


Alors que le discours officiel ne laisse rien transparaître d’une quelconque inquiétude, c’est précisément le silence de la firme qui permet aux spéculations en tout genre de s’auto-alimenter.

Ainsi, Bloomberg s’essaye à l’exercice en affirmant que Microsoft pourrait se retrouver contraint de sortir son propre terminal dans l’éventualité où ses partenaires clés (Samsung, HTC, Nokia) n’attendraient pas les objectifs fixés par la firme.

Le Wall Street Journal semble également convaincu de cette théorie et cite même des sources en provenance de sous-traitants asiatiques de la firme de Redmond pour appuyer ses propos.

Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de fumée sans feu : Steve Ballmer a clairement affirmé la volonté de la société de rentrer de plein pied sur le marché du hardware et vu la tendance actuelle, un smartphone semble être la suite logique de la stratégie de l’éditeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Pas mieux 😉

    Si jamais ce téléphone sortait un jour, j’apprécierais qu’il soit conforme à l’illustration de l’article 🙂

  2. J’espère que MS fera les chose bien.
    s’il fait quelque chose.
    En attendant il n’y a que le Nokia 920 et le HTC 8X qui se partage le marché. Enfin AMHA.

  3. Mouais … C’est quand même ultra-prétentieux de leur part de croire qu’ils pourront sortir WP de la merde si Nokia et HTC ne le font pas (Samsung on les oublie parce qu’ils ont prouvé que leur implication sur WP était ridicule) …

    Dans tous les cas je partage l’avis des commentaires précédents sur le design du téléphone en illustration :p

  4. @sir_b: qu’ils n’y ait que ces deux smartphones ne me dérange pas énormément (le 8S est sympa aussi), c’est plus le marché (restraint) qui me fait peur :/ j’aime beaucoup WP, et ayant testé le 8X à la Geek’s Live, c’est el seul smartphone qui me ferait en aps attendre un terminal blackberry OS 10 avec clavier. (J’ai trouvé que les Lumia tenaient moins bien en main). Après reste à voir si ce serait réellement intéressant pour Microsoft de lancer son OS (marché réduit, acteurs principaux ayant une “personnalité” sur le marché, succès des tablettes surface? A mon avis c’est de lui que dépendra le reste)

  5. j’aime bien le design du smartphone en photo mais il a les bords un peu trop larges, quand est-ce qu’on aura enfin des bords réduits ?

  6. Faut dire qu’avec le gros fail du KIN by sharp, le semi-échec du lumia de nokia, et la tendance à la baisse de HTC, microsoft a de quoi avoir peur quant aux succès des prochains windows phone. Samsung n’étant pas un des partenaires les plus actifs coté windows phone….
    Remarquez s’ils nous sortent un téléphone gros comme la table surface ça pourrait être marrant 🙂

  7. C’est l’auteur de l’article qui invente à sa sauce qu’un WP Microsoft serait un plan B alors que la seule rumeur que l’on a à ce jour c’est que MS sorte un tel …

    Je pense qu’il verra bien le jour mais pour d’autres raisons, les autres acteurs, même Nokia ne voit pas cela d’un mauvais œil ….

  8. il risque pas de marcher. Rien qu’au phone house de Arles, rien en vitrine sur les nouveaux lumia….. Les vendeurs n’en veulent pas, les client sont obnubilés par l’iphone et le galaxy S3.

  9. C’est idiot de croire au plan b. Je m’explique : si MS sort un surface phone c’est pour éviter ce qu’il se passe avec android a savoir des fabriquant des sortent des smartphones a la limite du zéro pointé. Un surface phone leur permettrait de dire “vous voulez vendre ? Dans ce cas faites mieux que nous”. C’est comme pour la surface RT ou pro, MS propose produit référence afin d’encourager les partenaires a proposer du matériel digne de ce nom. On est a des années lumières de la stratégie google ou apple.
    Après ce n’est qu’un avis personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *