Premières rumeurs sur l’iPad mini 2 : Retina 324 dpi

iOS

Par Moe le

Sans l’ombre d’un doute, il existera un jour où l’autre un iPad mini de seconde génération. Et sans l’ombre d’un doute une fois encore, ce dernier aura besoin d’un écran.

Si l’on en crois plusieurs sources anonymes, le constructeur chinois AU Optronics aurait reçu l’ordre de préparer les lignes de production à la fabrication à grande échelle d’écrans de 7,9 pouces en 2048 x 1536 d’ici à mi-2013.


Si la seconde moitié de l’année 2013 semble être une information crédible au vu du calendrier de sortie des produits de la marque, c’est surtout le fournisseur qui nous intéresse particulièrement :

AU Optronics fabrique déjà l’écran des iPad mini actuellement commercialisés parmi bien d’autres produits de constructeurs divers.

Récemment, la société a annoncé avoir validé un processus de fabrication à grande échelle d’écrans aux bords fins et à la densité de pixels jusqu’alors inaccessible aux produits grand public.

Grâce à la technologie IGZO (Indium Gallium Zinc Oxide), le fabricant est capable de produire à grande échelle des écrans de 10 pouces d’une résolution de 2560 x 1600 pixels. Là où les dalles de AU Optronics se démarquent, c’est sur la consommation et la finesse… Précisément deux points qui intéressent particulièrement Apple lors de la conception de ses produits (avant les impératifs de prix).

Ainsi, le constructeur nous apprend que tout en offrant une surface d’affichage de 10 pouces avec une densité de pixels de 301 dpi, son processus de production permet de réduire de 60% l’épaisseur de la couche de rétro éclairage portant à 1,5mm l’épaisseur de l’écran.

AU Optronics prévoit la disponibilité de ces processus de fabrication auprès des constructeurs d’ici à la fin de l’année 2013 soit un créneau qui colle plus ou moins avec le calendrier de son principal client, Apple.

Source: Source