GTA V sortira au bon moment

Par Cyril le

Dan Houser, un des co-fondateurs de Rockstar, considère que GTA V sort au bon moment.

La sortie de GTA V au printemps 2013 interveint à la fin du cycle de vie des consoles actuelles, ce que Dan Houser semble considérer comme un moment propice à la sortie d’un jeu aussi attendu. D’après lui, les meilleurs jeux d’une génération sortent à la fin de celle-ci en en tirant le meilleur.

Rockstar est une companie qui produit du contenu et pas du contenant. La maturité du hardware d’aujourd’hui nous permet de l’utiliser au mieux de ses possibilités. GTA IV était notre premier essai sur une nouvelle plate-forme HD, et la première partie du développement nous a posé de grosses difficultés.
Maintenant que nous savons de quoi est capable le hardware, nous pouvons développer bien plus facilement nos nouveaux jeux. GTA : San Andreas était sorti alors que la PS2 était en fin de vie, et le jeu était très bon grâce à la maîtrise que nous avions acquis sur ce support.

Il est vrai que si les jeux de début de génération se montrent souvent impressionnants par leur graphismes, ils font souvent pâle figure quelques années après. Et attendre la fin de la génération garantit des ventes plus importantes, le parc de consoles étant bien plus large…

stopwatch < 1 min.