Master Chief : « Ne perdez pas votre temps sur des jeux pour filles »

Par Pia le

Durant la conférence de lancement de la Xbox 360 en Israël, le héros de Halo 4, Master Chief est apparu sur scène pour vanter les mérites de son jeu d’une façon plus que misogyne.

Ne perdez pas votre temps sur des jeux pour filles !

A-t-il déclaré sur scène, après avoir exhorté les spectateurs à jouer au « meilleur jeu de l’histoire de l’humanité, Halo 4, avec le seul et unique moi-même« .
Manque de chance pour Spartan John-117, 343 Industries, le studio qui a développé Halo 4, est dirigé par une femme : Bonnie Ross. Cette dernière a du moyennement goûter la plaisanterie, d’autant plus qu’elle avait déclaré en octobre dernier que Microsoft appliquait une politique de lutte contre les propos sexistes allant jusqu’au bannissement définitif.

Microsoft s’était empressé de corriger ces propos, précisant qu’aucune forme d’insulte n’était tolérée sur le Xbox Live, et les remarques homophobes ou racistes étaient traitées avec autant de d’impartialité que le sexisme. Le site The Escapist a néanmoins fait remarquer que dans les conditions d’utilisation du Xbox Live, étaient passibles de bannissement à vie le fait de hacker la console, utiliser sa caméra pour prendre des photos de vos parties intimes, de la modifier, ainsi que tenir des propos racistes.

>> Le test d’Halo 4, c’est ici !

C’est d’autant plus étrange qu’en France, on associe plutôt Halo 4 à une certaine modernité. Le jeu avait en effet fait une apparition plutôt remarquée dans la série télévisée Plus Belle la Vie, où deux jeunes filles semblaient se découvrir une attirance réciproque après une petite partie de Halo 4.

=
Source: Source
stopwatch 2 min.