Passer au contenu

Le Machu Picchu en très très très très très très haute définition

Le Machu Picchu est l’un des sites les plus connus au monde. Cette citadelle située dans les montagnes du Pérou a été l’objet d’une expérience assez…

Le Machu Picchu est l’un des sites les plus connus au monde. Cette citadelle située dans les montagnes du Pérou a été l’objet d’une expérience assez impressionnante, puisqu’un photographe a décidé de prendre le site pour une photo approchant les 16 Gigapixels.

Jeff Cremer, guide sur le site et photographe, a donc décidé de se servir du site pour son expérience, qui est des plus réussies ! Vous aurez donc une vue d’ensemble au premier abord, mais en zoomant un peu, vous pourrez voir chaque détails du monument, et espionner les visiteurs !

Le but de Cremer est de faire prendre conscience au monde de la détérioration que subit le site. Une intention louable, donc, pour tenter de sauver ce site si important dans l’histoire de l’Humanité. Si vous voulez voir la photo de 15,9 Gigapixels, c’est par ici. De même, Cremer a diffusé une petite vidéo où il dévoile les coulisses de l’expérience.

Un visiteur ridiculement photogénique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. Depuis tout à l’heure, j’essaie de jouer à “où est Charlie” pour retrouver la personne mais j’y arrive pas. 🙂

  2. Photo impressionnante lorsque l’on zoom au max !!!
    d’ailleurs quelques “loupés” comme des tetes flottantes (expliquées sur le site) et des personnes sans jambes 😉
    Juste génial!

  3. Il y a une femme sans corps sur la photo sur la partie du Machu Picchu au fond à gauche…On voit juste sa tête sur le rocher!!

  4. Il y a un très joli site qui répertorie plein de jolis panoramas et de compositions de photos à très haute résolution : http://www.gigapan.com

    Les détails sont juste bluffant !

    Et pour les effets fantômes, c’est du à la mosaïque faite par le photographe 😉

  5. Le visiteur n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit d’un des trois metteurs (Destin McGladdery) en scène de la photo, d’où son pouce levé…

    Jeff Cremer se trouve en haut des ruines à gauche de la photo, juste devant le précipice. Il est d’ailleurs étonnamment net par rapport au décor autour de lui.

    En revanche, je n’ai pas trouvé le troisième…

    C’est un peu un easter egg de la photo TTTTTTTHD

  6. Un panorama assez impressionnant en effet, c’est fou ce qu’on peut faire de nos jours ! De plus ce n’est pas fait dans un objectif commercial, mais bien pour la sauvegarde du lieu, c’est donc tout à fait louable.
    J’avais déjà pu voir un 360 très bien réalisé, mais impossible de remettre la main dessus…

  7. pour les intéressés, il existe depuis pas mal de temps un soft nommé photo stitch livré avec les reflex EOS de CANON qui permet de faire ce genre de panoramique.

  8. Il est en haut à gauche du site.
    Verticalement au milieu de la photo, et horizontalement au premier tiers en partant de la gauche.

Les commentaires sont fermés.

Mode