Passer au contenu

BFS-Auto : scanner 250 pages à la minute, c’est possible

C’est au Japon et plus précisément au coeur du laboratoire d’Ishikawa Oku qu’a été présenté un nouveau type de scanner dont la principale innovation est la…

C’est au Japon et plus précisément au coeur du laboratoire d’Ishikawa Oku qu’a été présenté un nouveau type de scanner dont la principale innovation est la possibilité de numériser jusqu’à 250 pages en haute résolution.

Baptisé BFS-Auto, ce scanner entièrement automatisé n’a nullement besoin d’une intervention humaine pour tourner les pages et capturer des clichés à 400 dpi (points par pouce). Ceci sans déformer l’image numérisée ni les pages du livre original. En somme, cette machine est capable de scanner un roman à la minute.

Prévu pour être commercialisé en 2013 à un prix encore indéterminé, sachez qu’il sera à la fois destiné aux entreprises mais aussi aux particuliers fortunés souhaitant partager et potentiellement sauvegarder leur bibliothèque.

Pour la voir en pleine action, glissez simplement dans la suite.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ça a pas du être facile à coder, mais ça à l’air super efficace comme traitement. Je me demande qu’est-ce qu’il y a comme processeur derrière tout ça.

    Et c’est sûr qu’avec un OCR il y a beaucoup d’ancien livre qui vont pouvoir être numériser dans le temps de le dire.

  2. J’imagine qu’il s’agit d’une version plus aboutie mais ce scanner avait déjà été présenté il y a plus d’un an.

  3. Je le dis très rarement, mais là :

    Neeeeeed !

    Pour le taf. Enfin, si il est capable de traiter les format d’ouvrage atypiques.

Les commentaires sont fermés.

Mode