La Quadrature du Net lance un appel aux dons

Sur le web

Par Domejean le

La Quadrature du Net se présente comme un collectif bénévole de citoyens français, qui informe sur les différents projets législatifs menaçant les libertés et le développement économique et social à l’ère du numérique. Nous avons notamment beaucoup entendu parler de ce collectif par ses actions contre ACTA ou encore Hadopi. Cependant, il semblerait que la Quadrature du Net soit dans le rouge.

Budget Quadrature

Un manque de dons
Même si la Quadrature est un collectif de bénévoles, elle a besoin de fonds pour pouvoir mener à bien ses nombreuses actions et pour continuer d’exister et l’année à venir va démarrer faiblement si les dons n’évoluent pas. Le collectif invite donc à cette adresse tous les internautes à se mobiliser et si vous n’en avez pas les moyens, le collectif rappelle qu’il est possible de l’aider en relayant l’information sur votre blog ou sur les réseaux sociaux.

Les dons financiers aident la Quadrature à agir quotidiennement en payant ses activistes financés, les frais induits par son activité et les défraiements, mais la Quadrature ne serait rien sans les personnes qui donnent de leur temps, leurs compétences et leur énergie pour porter ses actions et se les approprier.

La Quadrature du Net dons

Source: Source

9 réponses à “La Quadrature du Net lance un appel aux dons”

  1. sans bruit une ombre se lève et va chercher un portefeuille en cuir brun. Dans ce dernier réside un carte de crédit… inutilisée depuis un certain temps et frustrée de ne pas avoir pu se rendre utile lors de la sortie du Nexus 4…. Les chiffres se composent doucement, et les formulaires s’enchaînent, jusqu’à ce que les mots suivants s’affichent : “Merci pour votre don, vous avez plus aidé la démocratie qu’en allant voter pour un des clowns choisi par le big business”.

    Tous a vos dons !

  2. Tu penses vraiment qu’ils vont avoir des aides de l’Etat, sachant qu’ils vont contre des projets de loi?

    Et d’ailleurs, elle a des aides, vu que toutes les associations bénéficient d’aides, grâce à la mairie de leur lieu d’implantation.

  3. Et je rajoute qu’apparemment, ce n’est pas une association d’utilité publique puisqu’ils sont obligés de t’envoyer un papier avec 1000 décimales de Pi en contrepartie. Légalement, c’est donc de la vente. Le truc, c’est qu’ils n’ont normalement pas le droit d’utiliser le mot “Don” sur leur site.

    Et autre raison : Don non déductible des impôts. Les seules associations bénéficiant de ça sont des associations déclarées d’utilité publique.

    Dernière raison : http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&fastReqId=560578639&idSarde=SARDOBJT000007105226&page=1
    Cherchez quadrature dans le champ de recherche. Elle n’apparait pas.
    Techniquement, ils n’ont donc pas le droit de faire d’appel aux dons. Enfin, ils peuvent, mais sans l’appeler “don”.

  4. @ncommiss :
    “Le Fonds de Défense de la Neutralité du Net est une association loi 1901, sans but lucratif, ayant pour vocation de récolter des fonds, et de financer des actions visant à défendre la neutralité du réseau Internet, et plus globalement la liberté d’expression sur Internet.
    L’association a été créée à la fin de l’année 2008, pour porter le financement de La Quadrature du Net et a vocation à porter le financement d’autres projets.”
    source: http://www.fdn2.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *