Facebook n’est plus une démocratie

Business

Par Pierre le

Facebook avait l’habitude de demander aux internautes leurs avis concernant les nouvelles politiques du site. Ceux-ci devaient s’exprimer, et dire si oui ou non, la nouvelle politique était adéquate pour le site. Mais le dernier vote en juin dernier a été un véritable fiasco, étant donné que seulement 0,038028% des inscrits avaient participé. La firme de Palo Alto, qui espérait mobiliser 30% des votants pour valider le scrutin, a donc échoué à rassembler les inscrits. Aujourd’hui, Facebook indique vouloir changer de méthode.

Sur le blog officiel du site, Facebook explique qu’il privilégierait désormais la qualité à la quantité. Les commentaires seront mieux pris en compte, via une fonctionnalité qui devrait apparaître dans les prochaines semaines.

Les votes sur la politique de Facebok n’ont jamais été mis en avant sur le site. En effet, rares ont été les utilisateurs avertis de ce scrutin virtuel, qui est donc passé inaperçu. Facebook prend donc le taureau par les cornes en changeant sa méthode, en se basant vraisemblablement sur quelques internautes parmi le milliard d’inscrits…

Source: Source

18 réponses à “Facebook n’est plus une démocratie”

  1. “Facebook avait l’habitude de demander aux internautes leurs avis concernant les nouvelles politiques du site.”

    Ah bon ? facebook m’a jamais demandé mon avis moi ^^

  2. juste une petite erreur dans le titre : ce n’est pas “n’est plus”, mais “n’est PAS”.
    Car il en a toujours été ainsi, d’ailleurs on le lit bien dans l’article :
    ” En effet, rares ont été les utilisateurs avertis de ce scrutin virtuel, qui est donc passé inaperçu ” est bien la preuve de la fausseté et du semblant de “démocratie”.
    .
    C’est un peu comme si un gouverneur français secret, commendant le président, était élu au suffrage universel, mais de manière secrète. (impossible hein j’invente un exemple).
    .
    Facecul vient simplement passer de semblant de démocratie à dictature affirmée.
    De toute l’histoire du net on n’a jamais connu une telle régression. Ou comment utiliser le meilleur (la technologie) pour en faire le pire.
    .
    Ou encore comment, à partir d’un lingot d’or, produire de la merde : Zuckenberg l’a fait.

  3. Et sur le milliard d’inscrits, il y en a combien qui utilisent réellement leur compte ? Entre les comptes fictifs, les multi comptes et les comptes inactifs, Facebook ne risquait pas atteindre 30% de votants 🙂

  4. “Facebook n’est plus une démocratie”

    Y’a a t’il des votes sur lejournaldugeek pour valider tel ou tel changement ?
    Non.

    N’importe quoi ce titre aguicheur.

  5. @cslevine: la pertinence de la bouse que tu dis?
    ==> Rien ne t’oblige d’avoir facebook, or tu es obligé d’appartenir à un pays, et ca ca fait toute la différence.
    ==> Facebook tu l’aime ou tu le quitte, la France tu l’aimes et tu ferme ta gueule
    ==> Les créateurs ont toujours fait ce qu’ils voulaient de leur création,( regarde Star Wars et Geaorges Lucas.. Oh wait!) c’est pas à toi qui a rien foutu, ta bière à la main qui doit leur gueuler dessus et leur dire quoi faire
    Bref ce que tu dit est nul, faux et n’a aucun sens

  6. C’est écrit “facebook change de méthode”.

    Avant, on ne pouvait que voter et personne le faisait. Maintenant, chaque commentaire devrait être pris en compte puisqu’un système de classement vas être mit en place pour pouvoir prendre en compte chaque point abordé. Et personne ne vous empêche de commenter.

    Elle est où, votre “non-démocratie” ? Une démocratie ne se limite pas simplement au vote anonyme, c’est le droit à l’expression de tout un chacun. Si l’on s’en tiens à ça, Facebook est au contraire de plus en plus une démocratie…

  7. @trool : je t’ai rien demandé ?
    tu la ferme et tu te barres si t’es pas content tu gardes tes conneries pour toi.
    Merci. Pas besoin d’argûmenter plus
    ( et de + on voit que tu ne connais pas Face###$ )

  8. facebook ou comment une société vielle de seulement quelques années a réussi ce que la cia et interpole n ont jamais réussi a faire, c est a dire: “ficher tout le monde” !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *